Va falloir expliquer aux parents/tuteurs/profs (?) qu'il ne faut pas trop énerver les ados qu'ils ont sous leur responsabilité. En effet, les contrarier peut les mener à embrasser le coté obscur de la force, renverser la république, se faire des scarifications géantes avec de la lave en fusion et devenir super canon avec la petite cicatrice, le regard ténéreux et la méche rebelle... mais là je m'égare.
C'est ce qui m'est arrivé. Evidemment pas le coté "super canon". Non, moi, j'ai juste eu droit à une transformation dermatologique impressionante. De là à dire que c'est le coté obscur de la force qui m'a poussée à me vautrer pendant 4 heures au soleil alors que 'aurais du réviser à la BU, il n'y a qu'un pas; et je le franchis. Oui, ami (e) lecteur (trice) la morue n'est plus couverte de magnifiques écailles argentées, mais peut désormais s'enorgueillir d'une peau d'un rouge flamboyant. C'est joli, mais douloureux*.
Bon, Anakin s'est transformé en Darth Vador (je joue les puristes); quelle va être ma nouvelle identité? Là comme ça, j'ai pas d'idée, mais si une âme charitable se propose de me trouver un nom genre assassin intergalactique, je suis preneuse.
* Un des adjectifs de cette phrase n'est pas conforme à la réalité, sauras tu retrouver lequel?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire