03 juin 2005

Avec le stress des exams et tout ça, j'ai mon compte.

Certes, je me fais vieille. Comment est ce que je peux être plus vieille qu'un des joueurs de Roland Garros? Cependant j'estime que 19 ans c'est un peu tôt pour les premiers signes d'alzheimer. J'oublie tout, et ça ne date pas d'hier. Je me souviens (oui, ça je m'en souviens) d'un bac blanc de maths où j'avais perdu le mot "angle droit". Tout ça peut paraître un rien imbécile, mais allez y vous, expliquez que deux vecteurs forment un repère orthonormal sans utiliser l'expression "angle droit". Perso, dans la mesure du possible, j'essaie d'éviter de jouer à Taboo (toute seule) pendant les exams.
Le pire c'est que ça continue; cette semaine j'avais perdu "Van Loc" le commisaire des robins des bois qui a connu les enfants morts de la drogue et les déponents. J'entends déjà le profane se demander ce qu'est un déponent. Evidemment, bande d'incultes, vous saviez déjà qui était Van Loc. Face à la pression populaire insoutenable, voici la définition d'un déponent:
En latin, verbe à la forme passive mais qui traduit un sens actif.
Exemple: Imitor signifie j'imite alors que sa forme indique je suis imité.
En même temps, un doute s'insinue dans mon esprit. Les déponents passionent ils les foules? Je ne crois pas. Et c'est peut être pour ça que mon inconscient avait effacé cette information des moins utiles de ma mémoire. Cette explication a l'avantage d'être beaucoup moins flippante qu'une forme fulgurante de la maladie d'alzheimer. Adopté.
ERRATUM.
Oubliez ce qui vient d'être écrit. ALzheimer, ça a du bon. J'aimerais de tout coeur oublier cette soirée au cours de laquelle mon nerd de voisin et ses non moins nerd de copains s'évertuent à massacrer (encore plus que les interprêtes originaux, si si, c'est possible) ma liberté de penser, fan, ou encore le générique d'Arnold et Willy.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Vu que tu fais allusion au beau Rafael Nadal, j'en profite pr te dire que je l'ai récemment rajouter sur ma ptite liste des 'trucs' espagnol que j'apprécie! Et au moment où j'écris ça, je me souviens que j'en ai oublié un autre: 'notre' (oui, je me permets de prétendre qu'on est intime avc lui) Gorgeous espagnol de London!