17 juin 2005

Le monde l'attendait, la Morue l'a fait.


Posted by Hello


1-J’étais une fan du mouvement pour la paix et mon père était l’homme le plus formidable du monde. Un peu conne la jeune fille.

2-Vous êtes chouette. Dures les années 80, ce n’est que la première des expressions totalement bath employée dans ce monument du cinéma qu’est dirty dancing.

3-Vous vous occupez des jeunes filles, mais en restant correc. Exac. C’était juste pour la blague.

4-Elle pense déjà à sa nouvelle robe. Moi aussi.

5-Je vais faire une virée sur les bords du Mississipi avec les copains. Et de 2. C’est triste, aujourd’hui plus personne ne fait de « virée ».

6-Mambo, yeah ! Sans commentaire.

7-Ici, si tu danses pas, t’es pas un homme. Ici, si tu danses, t’es pas un homme.

8-Tu te dégonfles bébé. C’est pas marrant comme ça, mais il faut l’entendre.

9-Bah, c’est vrai, j’ai porté les pastèques, quoi, c’est pas un crime de porter des pastèques. A-t-on déjà vu réplique plus stupide ? Certainement, mais celle-ci n’est pas mal dans le genre.

10-Ma mère m’a foutue à la porte quand j’avais 16 ans, depuis ce jour là, je danse. Je sais pas, on m’aurait foutue à la porte, ma première réaction n’aurait pas été de danser, mais bon, ce n’est que mon avis personnel.

11-J’adore voir tes longs cheveux flotter dans la brise. Le 8 22 22 n’a rien inventé.

12-Je suis un sacré coco ; l’homme est un loup pour l’homme, et surtout pour la femme. C’est marrant comme plus les mecs sont petits et moches, plus ils se prennent pour des playboys.

13-Allez viens ma poule, on va bouffer. Voir 12-

14-Bébé, tu vois ces larmes ; tu connais pas mon problème, t’es pas prête d’avoir les mêmes. Ben si, le cousin de Johnny lui a tout dit. Faut réfléchir avant de parler Penny !

15-Tu peux retourner à tes poupées… bébé. Cassée.

16-Je n’arrive pas à y arriver. Pourquoi est ce que la femme du super médecin est forcément bête à manger du foin ? Franchement, je ne me l’explique pas.

17-Non, mademoiselle zorro, il ne peut pas y avoir une autre fille. Oh, c’est bon, Johnny, elle disait ça pour aider, pas la peine d’être véxant.

18-Tu démarres sur le deuxième temps. Oui, mais il semblerait que Mademoiselle Hausman ne sache pas compter jusqu’à deux.

19-Sens la musique, c’est un feeling, un battement de cœur, co-cong co-cong co-cong. Pas trop fort. Kitsch et culte*.

20-Ceci est mon espace de danse, ceci est ton espace. Tu n’envahis pas mon espace, je n’envahis pas ton espace. Maintenant, les mecs comprendront l’allusion quand on essaie de les inciter à pousser leurs jambes de sous la table.

21-T’es barje ! Cette expression a été entendue pour la dernière fois le 12 Janvier 1988 à 9h17.

22-Il nous a appris à décomposer les danses, à les faire swinguer. Si toi aussi tu swingues, fais toi un brushing et porte des talonnettes.

23-Maintenant, je veux que tu voles dans les airs. Ok, facile.

24-Enlève ce maquillage ignoble de ta figure, tu as l’air d’une pute. Charmante soirée pour un père. Tout de suite le mec s’énerve quand sa fille lui demande de réparer les dégâts d’un avortement clandestin.

25-Il y a un mois je bouffais des nouilles pour m’en sortir et demain des femmes rempliront mes poches avec des diamants. Faut peut être pas abuser, des diamants ? T’es mignon, Johnny, de là à remplir tes poches de diamants, il y a des limites.

26-Oh, Johnny, mais tu n’as pas besoin de courir après ton destin comme un cheval sauvage. Et tu n’as pas non plus besoin de nager après comme un dauphin argenté.

27-Je peux plus me passer de toi je te jure. C’est marrant, mais le jeune homme est beaucoup plus réceptif une fois qu’elle se met à poil. Comprends pas.

28-ça va swinguer du tonnerre. Il y a des gens qui sont morts pour avoir dit des trucs pareils.

29-C’est dur pour un mec comme moi de résister. Ben voyons !

30-Pour moi, Frédérique, c’est le nom d’une vraie femme. T’es un lover Johnny !

31-Je pourrais m’envoyer un bataillon de soldat que ça ne te dérangerait pas, du moment que ce ne sont pas des engagés volontaires. Personnellement, j’ai trouvé ça assez bien vu.

32-Tu dérailles. Equivalent du « t’es barje » de tout à l’heure.

33-J’ai bien étudié la théorie des dominos, si le communisme envahit le Vietnam, il ira jusqu’en Chine. Vraiment très intelligente madame intelligente.

34-Je te vois pas courir vers ton père pour lui dire que je suis ton mec et lui annoncer que tu m’aimes. Rien ne sert de courir, il faut partir à point.

35-Je suis désolée de t’avoir déçu, mais toi aussi tu m’as déçue. Des arguments comme ça, on n’en voit pas tous les jours.

36-T’avais raison, t’es vraiment un loser. Spéciale dédicace à Consuella.

37-Je ne veux pas entendre ça dans ta bouche Bébé. Trop tard.

38-Elle est comme ça Bébé. J’y peux rien mais je trouve ça totalement ridicule à chaque fois qu’un des personnages termine sa réplique par « Bébé ».

39-T’auras plus de temps pour jouer au ping-pong. Johnny, t’as vraiment trouvé les mots pour la consoler.

40-Bébé, tu veux un brushing ? Lisa, t’as vraiment trouvé les mots pour la consoler.

41-C’est pas que les temps changent, c’est juste que rien n’est plus pareil. Mais encore ?

42-J’ai été moche. Dans les années 80, cette expression signifiait : « j’ai mal agi ».

43-Relax. Ce mot était déjà ringard dans les années 60.

44-On laisse pas Bébé dans un coin. On doit toutes les vannes sur les bébés morts à cette réplique. Merci Patrick Swayze.



*notons que ces 2 adjectifs ont tendance à m’exaspérer lorsqu’ils sont employés à tort et à travers par les blondes de M6, mais là, je ne vois pas quoi dire d’autre à propos de cette scène.



Bande Son: What a feeling.

Aucun commentaire: