14 juillet 2005

Déjà vu.



Je suis allée faire un tour en ville avec Carol Hattaway. Il est d’ailleurs à noter que celle qui a des problèmes avec les Jérômes a eu l’honneur de boire un coup en son auguste compagnie à la bucolique terrasse de l’Irlandais. Et n’ayons pas peur des mots, cette faveur n’est pas donnée à tout le monde. Si on y réfléchit bien, à part pour Rouslana qui a eu la chance de croiser le chemin de Carol Hattaway au détour du rayon chantilly du Monoprix, la future infirmière Joelle* reste une légende urbaine pour la majorité d’entre vous.

En même temps, ce petit après-midi placé sous le signe de la superficialité fut en tous points semblable à celui décrit ici. En effet, la jeune fille craqua pour une paire de chaussures puis je m’offris un sac à main. Le désoeuvrement total nous gagnait, c’est alors que nous avons opté pour notre de solution de secours habituelle. Vous l’avez deviné, nous avons en effet terminé notre course folle dans le rayon cosmétique du Monoprix (décidément, the place to be). Vu que nous étions éreintées par maints essayages de tops en soie** et jupes en lin, nous ne nous livrâmes donc qu’au minimum syndical. En d’autres termes, nous testâmes toutes les marques de fond de teint puis je tentai d’amorcer une bataille de blush, mais l’effort fut vain puisque je dus m’arrêter lorsque ma collègue menaça de me reprendre le top en soie qu’elle m’avait gracieusement offert***.

Alors, voilà, je me demande si j’ai des raisons de m’inquiéter. Mais oui, ne dit on pas que le pire ennemi du couple est la routine ? Que devons nous faire ? Tenter d’aller foutre le dawa au match ? Faire des blagues vaseuses avec de la mousse au chocolat au lieu de la crème chantilly ? Essayer d’intervertir nos obsessions vestimentaires ?

Si vous avez des idées, aidez moi !


*Ma culture s’étend d’Un, Dos, Tres aux pokemons. Jaloux ?
**Give me my top back ! (seule Rouslana a des chances de comprendre)
***Non, elle ne m’entretient pas, c’est juste qu’entre nous, on aime assez se faire des petits cadeaux.


Bande son : la chevauchée des Walkyries, le Cd qui prend feu. Bah quoi, vous avez pas vu la pub ??

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Peut-être le premier post fait à l'heure où le soleil se lève ... bucolique.
Non, j'ai pas la tête d'un zombie à la G.Romero et je profite du fait que le café est en train d'être fait pour aller une fois encore dans le mauvais goût ... oui oui, même à bientôt 6h du mat' !!
La mousse au choco, j'éviterais pour faire la blague. Après la chantilly et "j'suis Clara Morgane" ... à quoi on aura droit avec la mousse choco ? "j'suis une scato" ?
J'entends vos "beurk" d'ici et sur ce j'repars sur ma terrasse voir le jour se lever. A tt à l'heure, vers 17h, j'pense que j'serais levé ...