The Island.
Honnêtement, je ne peux pas dire que j'ai été déçue.
Je n'avais aucune idée de l'histoire.
Et c'est pas plus mal, parce que hein bon, yen a marre de voir tout le film dans la bande-annonce.
Bizarrement, The Island est le premier film que je vois dans lequel l'incontournable poursuite en bagnoles ne m'a pas fait chier. Ingénieuse bande son qui rythme la scène.
De plus le message du film est assez ambigu. D'autant plus étonnant que The Island se voulait un blockbuster. En même temps, le film n'a pas du tout marché aux Etats-Unis. Jusqu'où est on prêt à aller pour vivre plus longtemps? Je trouve que les méchants sont pas tous noirs pas tous blancs*. La question a dû être mal comprise entre deux paquets de pop corn.
Là s'arrète l'aspect "reflexion" du film; aspect d'ailleurs minoritaire face au côté commercial.
L'oscar du placement de produit le moins discret est décerné à... The Island !
En vrac: un gros plan sur 4 paires de chaussures puma, un plan fixe d'une demi heure sur le logo de la grosse bagnole qui coûte cher et un zoom arrière sur le logo msn. Le logoen question mesurant environ 53m sur 12, le zoom arrière s'est révélé nécessaire.
Maintenant, rendons nous à l'évidence, tout l'attrait du film réside en la fabuleuse personne d'Ewan Mac Gregor. Ce mec se tape un bouton de 2km de diamètre mais réussit l'exploit d'être un super canon en toutes circonstances.
Enfin, je veux dire en toutes circonstances vestimentaires.
Lorsqu'il porte son infâme jogging moulant, on pourrait croire que tout est perdu. Mais non. Retournement de situation, le courageux Lincoln_6_Echo emploie son sourire le plus ravageur -le plus niais, aussi- et je retombe amoureuse dans le milième de seconde qui suit**.
Si Ewan Mac Gregor est plus que merveilleux lorsqu'il est habillé comme le porteur de la flamme olympique, que dire de lui quand il descend une volée de marche, vêtu d'une tenue de dandy du futur ? Le col roulé noir, c'est toujours la classe, même en 2015. Bon, c'est sur que "être porté par Ewan Mac Gregor", c'est un gros avantage pour un vêtement.


*Pas tout noir, pas tout blanc est le titre d'un excellent pestacle du fort laid Michel Muller.
**je suis sure qu'il sourit exprés pour moi. C'est évident.
***d'où le titre du post.
Bande son: l'hymne à la joie. Euh, c'est pas ça l'hymne olympique ?
4 commentaires:
Bon, je n'ai pas lu l'article vu que j'aime pas qu'on me résume des films que je n'ai pas vu (je précise, ceci n'ai pas une critique!)...Je profite juste de l'emplacement pour faire un COUCOU! Voila, biz!
Hop, un autre com avec quelques minutes d'intervalle ...
T'en penses quoi du Ewan McGregor en tant qu'Obi-Wan Kenobi ?? Le petit ensemble et la barbe (évidemment), c'est pas la vraie classe ça ?!
Oui oui, j'avoue, moi aussi je me suis bien amusée pendant le film!
J'ai rien compris à qui tirait sur qui devant la cabine msn, mais c'est pas grave.
Les méchants ni tout blancs ni tout noirs, je suis tout à fait d'accord parce que le soi-disant méchant tom (je ne dirais pas son nom de famille pour ne rien dévoiler de l'histoire), moi je l'ai trouvé genre perso tragique qui ne contrôle rien mais subit tout....
Et pour Ewan McGregor, bah bien sûr, c'est tout l'intérêt du film. Surtout quand il transpire, plein de poussière et du sang sur le front. Là, il est vraiment super sexxxy!
Tiens bon bah de toute façon j'avais prévu d'aller le voir ce film ;)
Biz.
Enregistrer un commentaire