Je connais des gens qui crachent sur un bon vieux M. Pokora en casquette/chaussettes, mais qui oserait critiquer les quelques lignes qui vont suivre...
Chère Morue,
A l'aube de la nouvelle année... je sors ma baguette magique pour faire en sorte que 2003 rime pour toi avec joie.
N'étant qu'un piètre magicien... je me contenterais alors de prendre ma plume pour te faire part de tous mes voeux de bonheur en vue de l'année nouvelle, qui, je le souhaite, permettra de nous rapprocher et durant laquelle, je l'espère, ton sourire ne cessera d'illuminer ton visage.
Amicalement,
Childéric Premier.
Il avait 17 ans, moi 16, nous étions les deux premiers de la classe, lui sportif et moi déjà resplendissante comme un mérou.
J'aurais pu m'attendrir sur la carte Titeuf -oui, à 17 ans, une carte Titeuf- ou alors sur son écriture soignée ou bien encore sur les lignes tracées au crayon qu'il avait mal effacées.
Mais voilà, j'ai explosé de rire.
Merveilleux Childéric* qui avait oublié de prendre en compte un paramètre de l'époque. A 16 ans, on nous -la pas belle et moi- appelait les poches, et ce à cause de notre capacité à ingérer moultes litres de bière à toute heure du jour ou de la nuit. Quant à Childéric, lui, lorsque ce misérable tas de merde de Pas Belle l'invita à venir partager un pichet avec nous, il répondit comme une fleur "okay, mais je vais prendre un coca, j'ai une compet' dans trois jours."
Que voulez vous répondre à ça ?
Pis bon, hein, le Childéric il était pas genre basketteur musclé de 2m, nan, lui, son truc c'était la marche. Faut pas chercher, la marche, même s'il était vice-champion de France, ça ne faisait pas de lui un athlète viril.
D'ailleurs, pour vous dire, il était un peu coincé le Childéric. Tellement coincé, en fait que la prof d'histoire** m'a un jour coincée à la fin du cours pour me demander aimablement de sortir avec Childéric parce que, je cite, "ça le décoincerait". Ma réponse de l'époque fut sans ambiguïté : "je ne fais pas dans la charité."
Lorsque je le verrai au 20 heures, la peau tannée par le soleil de Californie où se trouvera le siège de son laboratoire pharmaceutique, c'est sur, je ferai moins ma maligne.
*Préservons son anonymat, cependant le jeune homme portait bien un prénom moyenâgeux.
**celle des mémesses.
Bande son : Embrasse moi idiot, c'est vraiment beaucoup beaucoup mieux que des mots, Bill Baxter.
4 commentaires:
Moi j'ai eu une carte Titeuf pour mes 19 ans, ça m'a bien fait plaisir parce que y'a qu'une personne à la fac' qui l'a fait, nah !!
Childéric ... faut vraiment être coincé et fan de coca pour s'appeller comme ça. Et déjà à l'époque, Mademoiselle faisait sa peste alccolo ... "je ne fais pas dans la charité", j'adore.
Pauvre garcon... Si je n avais pas vu cette carte de mes propres yeux, je pense bien que je n'y aurais certainement pas cru. Seulement voila, la réalité est parfois bien plus surprenante que la fiction. Bon voyage a Londres les deux trainées d amour.
j'étais sure qu'il y avait moyen de retrouver la trace de childéric sur le net, et c'est fait. Il est arrivé premier de la course Bar le Duc - Erize la petite en marche athlétique (soit 22,4km en 1h53).
Mais c kil est balèze ce jeune homme! peut-être k'un jour tes yeux rencontreront les siens à nouveau et ke le coup de foudre aura lieu...le moment de "rapprochement" kil attendait tant deviendra réel...mais fais qd même attention à sa sorcellerie! Remark peut-être ke sa "baguette magik"(terme totalement hors du contexte sexuel bien sûr!)te fera monter au 7e ciel...ah ces Harry Potter, kels petits coquinous alors!
PS : c surement sa baguette qu'il avait ds le cul à 17ans, maintenant j'espère qu'il sait s'en servir autrement...(bon j'arrête on va croire ke la catin des montagnes est obsédée rrrrhoooo)
Enregistrer un commentaire