10 octobre 2005

Je raconterais bien ma rentrée...

...mais je n'ai cours qu'à 17 heures.

Donc, faut que je trouve autre chose à faire.

Je vais m'insurger. Rien que ça. Je m'insurge contre une idée fausse me concernant.

Dernièrement, on m'a dit que je faisais peur.

Ma première réaction est de le prendre mal, parce que bon, d'accord, hein, des fois mon mascara coule, mais un petit coup de démaquillant et le tour est joué.

Ma seconde réaction est de demander pourquoi. J'aurais l'air d'une pétasse antipathique. Carrément. Je n'ai qu'une chose à répondre: spa vré euh. Oui, enfin, comprenons nous, c'est pas toujours vrai.

Mais aussi, j'en connais une -Rouslana- qui a fait son opinion dans des circonstances exceptionnelles, à la fac. En guise de défense, je vais simplement rejeter la faute sur quelqu'un d'autre, en l'occurrence, la prof. C'est pas ma faute, quand même, si elle organise une compétition pour voir qui arrivera à transcrire dandelion en phonétique le plus vite. Alors, moi, du coup, je ne me controle plus, et c'est vrai, il m'arrive de sortir des phrases telles que "la compétition, ça fait ressortir le pire de moi-même."

C'est juste que je suis une mauvaise joueuse. Soit je gagne à la régulière et tant mieux, soit je perds en trichant. Si c'est pour perdre, autant que ce soit drôle.

Mais trève de digressions oiseuses, JE FAIS PAS PEUR* BORDEL !!!!

D'où je fais peur, déjà ? Soyons un peu réalistes, c'est pas avec mon métre douze les bras levés que je vais pouvoir effrayer les gamins à la sortie des écoles. Au mieux, je pourrais leur révéler négligemment que le pére noel n'éxiste pas, mais je suis bien trop effrayée par les méres qui attendent leurs chiards les bras croisés sur leurs gilets boulochés, une expression de profonde méfiance vissée sur le visage.

Conclusion : je suis adorable, une perle de gentillesse descendue sur Terre pour répandre l'amour sur le monde. D'ailleurs, c'est bien simple, j'ai presque fini mon flacon d'anaïs anaïs. Vraiment, michel, ya pas à dire, je gagne à être connue.


*mais ça veut pas dire que j'aime les enfants, faut pas pousser mémé dans les orties en culotte.


Bande son : All the right friends, REM.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

le mascara qui coule, ça donne une petite tête de panda qui va avec tout pourtant, non ?
une morue qui n'aime pas les enfants et qui pique les sous de la Fernande après l'avoir poussée dans les orties, gagne forcément à être connue
c'est quoi comme genre qui t'a dit que tu faisais peur ?
j'ai des relations qui font dans le contrat..

Clem a dit…

Et gagner en trichant, c'est encore mille fois mieux que de tricher et de perdre. On se sent tellement superieur.

Dandelion: /dend9'lai9n/ (le 9 c'est un schwa)
J'aimerai avoir de vrais cours de phonetique.

Anonyme a dit…

Elle m as vraiment fait peur ce jour la.... Elle avait l'air vraiment mauvaise, et vu que les seules fois ou je l'avais approché de prés c était dans les couloirs, attendant les cours et pour l'entendre débiter tout un tas de méchancetés sur les personnes de la promo. Maintenant que je la connait, je ne pourrait plus vivre sans elle....
Pas vrai Mich?

Anonyme a dit…

j ai fait pleins de fautes d'orthographe, je crains du bouin, désolé....