24 octobre 2005

On s'en est payé une bonne tranche, dis !

Des fois, quand tu vas voir un film poignant des familles genre L'Enfant, t'as du mal à en sortir.

Mais, un bon reméde à ce type de petits soucis, c'est la comique -malgré elle- Rouslana.

J'imagine que vous ne vivez pas dans une grotte, cependant, dans un élan de bonté, je vais vous rappeler que la semaine deniére est sorti le dernier film des frères Dardenne. Si, si, souvenez vous, les 2 boute-en-train à l'accent belge qui ont fait péter le budget en s'autorisant une poursuite en scooter dans leur derniére grosse production tournée entiérement dans la prestigieuse banlieue de Liége ! C'est quand on ne lésine pas sur les moyens qu'on a une chance de gagner 2 fois la palme d'or. D'ailleurs, techniquement, ils n'ont qu'une palme d'or. Si on réfléchit bien, ils n'en ont qu'une chacun. Voilà, ça c'est fait, je peux mourir en paix*.

Comme mon élan de bonté n'a pas encore pris fin, je ne vais pas vous raconter le film; simplement, gardez à l'esprit qu'il y a un bébé dedans -le film. En même temps, faut être abruti pour pas le savoir, vu qu'Elizabeth Quin** n'a pas manqué de révéler que Bruno vendait Jimmy. Oh bah zut alors, je vous l'ai dit aussi. Je ne vaux vraiment rien. Passons. Donc, il y a un bébé dans le film.

Gnia gnia gnia septente gnia gnia gnia scooter gnia gnia gnia steeve gnia gnia gnia générique.
Comme Rouslana et moi aimons nous la jouer étudiantes de fac de lettres, nous avons pris l'habitude de rester dans la salle juqu'à la fin du générique, et aussi, parce que des fois, on aime bien la musique, alors bon, pour la télécharger, c'est aussi facile de savoir ce qu'on cherche. Par contre, faut pas trop chercher la richesse de la BO dans l'Enfant, sachant que comme je l'ai mentionné plus haut, les fréres Dardenne ont tout misé sur le scooter. Enfin, voilà, suprise, quand le casting défile à l'écran, Rouslana et moi nous apercevons avec force étonnement que le bébé était "joué" en fait par une quinzaine de hérissons nourrissons. Et alors là, tenez vous bien, en vieille roublarde du cinéma, Rouslana me sort : Ah ouais, c'est comme dans Babe !

Forcément, j'explose de rire, je me tords sur mon siége, je pleure et j'ai mal au ventre tellement je suis en train de me payer une bonne tranche de rigolade.
Visiblement, Rouslana ne saisit pas le ridicule de la situation, et elle entreprend donc de m'expliquer que pendant le tournage de Babe, les petits porcs grossissaient trop vite et qu'il fallait en changer très souvent.
Ce n'est que quand je me suis un peu calmée que j'ai pu lui faire comprendre qu'au premier abord, le lien entre l'Enfant et Babe n'était pas si évident pour tout le monde.

Ah, bref, j'en ris*** encore.

Bande son : l'hymne des moutons, les moutons.

*en fait, j'attends encore un peu, vu que j'ai pas terminé d'écrire cette note.
**je tombe des nues, quand on tape Elizabeth Quin... sur google, on tombe sur votre hôtesse. C'est vraiment un mal pour un bien !
***de veau.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Autre anecdote ahurissante sur l'Enfant, le flim: ils ont tourné les scènes dans l'ordre chronologique. Donc déjà tout de suite ça calme :o|
Broken Flowers était super chiant, ça fait un drôle de palmarès Cannes 2005 quand même. Pour l'instant ya que Caché que je trouve à sa place.
Et Keane, franchement ça m'a fait chialer (je dois être un peu schizo qq part).

Anonyme a dit…

Elle est bien rigolote, ta copine.
La rencontrerai-je également ?

Anonyme a dit…

Les deux n'ont pourtant rien à voir! L'un parle et l'autre pas.

Anonyme a dit…

Je vous assure que dans mon esprit, c était clair, seulement voila, parfois je m imagine que les gens peuvent suivre le cheminement de mes pensées et je lâche des trucs ringards dans ce goût la. M'en fout, je suis quand même merveilleuse. Et pis d'abord la morue, t es vraiment une grognasse de raconter ca sur ton blog. Ma vengeance sera terrible..................................................................................................................................................................................( ouais, j aime bien les points...)