03 novembre 2005

Déjà, le nouveau James Bond, il est moche.

Oui, en fait, là j'étais partie pour faire une petite étude comparative de derrière les fagots de James Bond et A History of Violence, le dernier Cronenberg.

Comme indiqué dans le titre : déjà, le nouveau James Bond, il est moche.

Et puis, si on fait les comptes, James Bond a déjà tué 30 000 russes ou chinois ou allemands de l'Est, ou nouveaux magnats de la presse, et pis aussi, une fois, quand il sortait sa bagnole du garage, il a écrasé un chaton, mais ça, évidemment, on en parle moins. Mais, en même temps, on est tous vachement content pour James, parce que dans ses films, les morts sont drôlement polis. Jamais ils vont venir lui coller du sang sur la moquette que Moneypenny vient de nettoyer. L'allemand de l'Est sait bien qu'en toutes circonstances, il convient de dignité préserver. Cependant, comme l'allemand de l'Est n'est pas totalement insensible, il est possible que sentant sa fin proche, il hurle Ich glaube, dass Tobias hat kein Hund*. C'est regrettable, mais toujours moins que s'il avait répandu des boyaux partout sur l'immense satellite** international fabriqué par le nouveau Q.

Où est ce que je voulais en venir, moi, au fait ?

Ah oui, quand Viggo Mortensen défonce le nez d'un mec, le mec a vraiment le nez défoncé des familles. Il suffit de peu de scènes violentes pour rendre un film vraiment violent. Alors, ça, Michel, c'était vraiment la phrase de l'année. Bon, pour compenser l'insipidité de mon verbiage, je vous renvoie à la dernière scène de Bonnie & Clyde*** qui pour le coup est vraiment violente.

Tak for i dag. Vi ses****.

*j'ai quand même de beaux restes d'allemand, vous trouvez pas ?
**mais entièrement rétractable et logeant facilement dans le fion de James.
***sinon, elle a vraiment la classe, Faye Dunaway.
****ouais, c'est un peu genre abrupt, comme fin, mais moi, faut que j'y aille, ya envoyé spécial qui va commencer.


Bande son: Démis Roussos, Quand Je T'Aime.

7 commentaires:

glamourous cod a dit…

ça me fait un peu chier de voir "0 comments" alors je m'auto commente : ah, morue, tu es vraiment merveilleuse, je suis sure que ta nouvelle jupe te va super bien.

glamourous cod a dit…

merci c'est vraiment trop gentil.

Anonyme a dit…

Hum, comme apparemment tu es jalouse du succès du blog de cette pouf de laurel, je m'en vais de ce pas t'offrir un florilège éclairé des commentaires les plus gaythiques qu'on peut y trouver:
Et quelle que soit la tenue que tu portes, tu es de toute façon très belle...!
Oh ça te va très bien !
Bon week-end !
Je te lacère les tétons à coup de brosse à dents, sale pute !

... mais le dernier je suis pas sûr, il a dû être censuré depuis en fait.

Nan, le cod-blog c'est pas bisounours-land, encore heureux.

Anonyme a dit…

C'est une coïncidence ou biech' est un(e) fan du groupe Gronibard ??

Sinon, les satellites dans le cul, c'est plus pour Eric Cartman (cf. le tout 1er épisode de South Park). Sinon, et Pageboy me rectifiera, j'me demande si c'est pas keinEN Hund ... mais là je m'engage pas, bien que ce soit ma 8ème année d'allemand de l'Est.

Anonyme a dit…

je crois aussi que c est keinen...
Mais bon.
Comme dirait Thormod:
vi ses pa mondag

glamourous cod a dit…

on avait dit pas les déclinaisons !

Anonyme a dit…

Je dirai même "Ich glaube, dass Thomas keinen Hund hat". Mais le norvégo-dano-finlandais, ça le fait tellement mieux. Et on s'en branle puisque tu as une jolie jupe.