16 novembre 2005

Motion Cameo.

J'aime la vie, je fais du vélo, je vais au cinema.

Enfin, moi, je vais au cinema. Le reste, c'est le titre du film qui introduisait la soirée débat du caméo saint seb lundi soir.

Débat... oui, si on veut. Enfin, c'est surtout le directeur qui a expliqué plein de trucs super intéressants sur le fonctionnement d'une salle de ciné, la jungle pour obtenir les copies, la merde noire pour gratter 4 euros de subvention.

Une crème, ce type. Seulement, j'ai évité de me la ramener* et de balancer haut et fort que je suis la plus que satisfaite détentrice d'un chéri de la carte UGC illimité. En même temps, on aurait pu se la jouer provoc autant qu'on voulait, jamais le monsieur ne nous aurait autant détesté qu'un certain spectateur...

Le directeur du cameo: non, pis ce con de directeur du Kinépolis, il a fait exprés de prévoir une énorme soirée étudiante avec fumigènes feux d'artifices et charmeurs de serpents juste le soir de la soirée Kusturica, quel con !
Un spectateur: excusez moi, mais le con, c'est moi.
Le directeur du cameo: je le sais, je ne vous donne pas la parole.

Grosso modo, l'ugc ciné cité, ça va, ça fait mal au cul au début, mais après on s'y fait, mais le Kinépolis, il dit Non Sheila.

Sinon, le film était pas mal si ce n'est la fâcheuse tendance à virer grave à la propagande** pour les cinés Utopia, mais bon sympathique quand même. C'est juste que moi, les post 68ards enragés, ça me gave. Ok, les mecs, vous avez monté un super projet avec de bonnes salles et de bons films, mais faut pas s'enflammer comme ça, pis surtout faut partager votre expérience et non pas tout garder pour vous.

Là, vous voyez, je pourrais me lancer dans une argumentation en 3 parties et plan apparent, mais vu que je suis crevée et que je dois être dans 7 heures devant l'auto-école, je vais résumer :
Les gros cons de droite, ça m'énerve, mais les gros cons de gauche, c'est 10 fois pire***.

Bande son: As long as you love me, N'sync.

*ça m'a fait drolement bizarre.
**je connais aussi "proroger" comme mot.
***mais si vous savez, ceux qui disent tout le temps "avant groupe X, ils avaient un vachement bon son, maintenant, c'est devenu trop commercial."

2 commentaires:

Anonyme a dit…

parce que toi tu trouves pas que Groupe X est devenu trop commercial ? Bin chais pas ce qu'il te faut...
Sinon c'est amusant l'aventure du Kinépolis de Nancy, je connais bien, je suis pote avec un type qui...
Non, rien.
Ils ont démarré très fort en faisant un parking PAYANT ! Ouaaah, super idée, les gens arrivaient en voiture et faisaient demi-tour.

Clem a dit…

Les gauchos post-68tards, c'est pas aussi ceux qu'on dirait qu'ils veulent sauver le monde, et l'humanite, et les pauvres bebes pandas, et la planete, et lutter contre toutes les maladies parce que c'est injuste, et etablir la paix sur terre, et effacer les injustices sociales du capitalisme, et n'acheter que des produits bio et des vetements en pure laine?

Pauvres de gauchos, ils ne connaitront jamais les joies de la consommation.