11 décembre 2005

HO HO HO... ah oui, d'accord, c'est original, ça se prend dans quel sens ?

Ouais, bon, genre, vendredi, je me suis acheté des boucles d'oreille. Il se trouve que je les portais ce week-end. Il se trouve que môman a ri en les voyant. Il se trouve que je me suis énervée. Bah quoi, elles sont vachement belles mes boucles d'oreilles ! Il se trouve que j'aurais pas dû m'énerver, vu qu'en fait môman m'avait acheté les mêmes pour monelle*.

Je ne me souviens plus si j'ai effectivement déjà mentionné les goûts de môman. Non, parce que là, coup de bol, elle était tombée pile sur le petit cadeau qui allait me faire plaisir. Croyez moi, c'est rare. En même temps, ça me permet de développer mes talents d'actrice. Bon, en fait, je crois que j'ai déjà écrit ce post au moment de mon anniversaire, mais tant pis. Vous n'imaginez pas eles efforts surhumains qu'il m'a fallu déployer quand l'année dernière, j'ai découvert ce pull :



Non, vous ne rêvez point. Oui, c'est horrible. Je préfère encore voir les enfants morts de la drogue plutôt que de poser les yeux sur cette horreur.

La première fois que je l'ai vu, je me suis dit stop, pause, pouce pouni, carotte dans la cabane, qu'est ce que je fais ? Ah euh, bah, tiens, t'as raison, m'man, j'ai qu'à aller le mettre, comme ça, je vais passer toute la journée avec. Si, si, je suis ravie. T'as vraiment bien choisi. C'est encore mieux que la lampe à huile avec les chardons roses à l'intérieur que j'ai eu pour mon anniversaire. Vraiment, je sais pas où tu vas chercher tout ça. Dans les surplus du Juste Prix ? Bon, ça, je ne l'ai pas vraiment dit, comme vous pouvez vous en douter, cela étant, je ne suis pas cetaine d'avoir réellement pu atténuer la lueur de désespoir dans mé yeux**.

Soyons honnête***, ça lui arrive de tomber juste. Parfois. Par exemple quand j'avais 7 ans, j'ai eu un petit étal pour jouer à la marchande, avec plein de fruits en plastique et un mini tiroir caisse et un petit auvent bleu avec Smoby marqué dessus. C'était vachement chouette, jusqu'au moment où mes frères sont arrivés et ont commencé à prendre tous les fruits en plastique pour me les jeter dessus.

Le souci, c'est que maintenant, elle va vouloir trouver un autre p'tit cadeau de monelle. Oui, parce qu'en fait, je suis pas folle, c'est moi qui choisis mon cadeau de monelle, pis elle essaie toujours de me faire une p'tite surprise en plus. Là, j'ai peur. J'ai quand même du mal à imaginer qu'elle tombe sur quelque chose susceptible de me plaire deux fois de suite. Nan, c'est pas l'intention qui compte. Pas quand à 17 ans on reçoit une peluche en pilou.

En plus, môman, elle a une sale manie, c'est d'emballer tout ce qu'elle achète de la mi-novembre jusqu'à Noël. C'est embêtant. Surtout quand t'as plus de pile dans ton disc-man. Ou que tu te demandes ce que t'as bien pu faire de tes mi-bas. Pis franchement, les kiris, au bout de 3 semaines, ça poque. J'exagère à peine.

J'ai confiance en elle, cette année. Elle ne m'offrira pas un sac à main Hello Kitty, elle ne m'offrira pas un sac à main Hello Kitty, elle ne m'offrira pas un sac à main Hello Kitty...

PS : j'ai décoré le sapin, ce WE. Il etait magnifique, mon sapin, doré et marron, avec des boules brillantes, ou sablées, des guirlandes un dans des tons un peu plus orangés, mais à peine, juste ce qu'il fallait pour respecter l'harmonie des couleurs, et il y a fallu que je lui demande de venir m'aider, elle m'a ruiné mon sapin avec des boules rouges et une guirlande fuschia des années 70 :



J'm'en tape de la convivialité et de l'esprit de monelle, je veux qu'elle enlève ces horreurs de mon sapin****.


*spécial dédicace à Geneviève-Monique.
**comme dirait Tourrmoude.
***oui, j'emploie la première personne du pluriel, et alors ?
****quoi, comment ça, j'ai qu'à en faire un chez moi ? Mais je vous merde !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

la tapisserie vert clair, ça me pose un peu un problème, j'avoue, mais en même temps, ça m'a trop fait rire aussi

Anonyme a dit…

Oui alors si tu te mets aussi à illustrer tes notes, moi j'ai plus qu'à m'inscrire au chômage hein !
Sale con.

Anonyme a dit…

on voit bien que t'as jamais vu les cadeaux de mes chers parents... ton pull je le porte whenever, il est sublime par rapport à celui que j'ai eu l'an dernier. (ah y'a des trous plus grand pour les bras?)

Anonyme a dit…

je connais ce pull!