05 janvier 2006

ZOU !

Gollum, malgré un physique pas facile facile et un caractère de merde, elle a su se trouver un mari. Le petit veinard en question donne aussi des leçons de conduite. Le problème, c'est que personne ne m'avait prévenu qu'il allait falloir que je prenne des cours de LV5 Mocassin. Petite précision, Mocassin, c'est le surnom du mari de Gollum, rapport aux chaussettes de tennis dans les mocassins; d'ailleurs, aujourd'hui j'aurais aussi pu l'appeler chemise de bucheron, enfin bon, passons. Mocassin éprouve quelques difficultésà se faire comprendre et c'est surement à cause du manque de réceptivité de son élève, en l'occurrence moi, mais il n'y a pas que ça. Je vous propose donc un petit lexique* des expressions chères à Mocassin:

-Allez hop on manipule = change de vitesse.
-Preum's Deuz Troiz = première deuxième troisième. Toujours se retenir de rire, toujours.
-Zou = bah, ça en fait je sais pas bien, et ça pose un peu problème; ça peut tout aussi bien vouloir dire "dépasse" ou "tourne à droite". C'est embêtant.
-Tu feras pas plus tendue = Déjà, moi, je suis sympa, je vous mets le E à la fin de TENDUE. En gros ça veut dire qu'il faut que je me détende. Normal, je ne ferai pas plus tendue.
-Mieux = plus, voire freine plus. Ce matin, il me dit de freiner mieux. Ne connaissant pas 36 manières de freiner je me hasarde à lui poser la question fatidique, ça veut dire quoi freiner mieux? Bah en fait, ça veut dire que je freine pas assez. Ah bon.
-ça va pas te crever les yeux de tourner la tête = regarde dans les rétros.
-c'était celle là, le 2eme à droite = j'ai loupé la deuxième à droite.

Il faut aussi que je vous parle des gestes du geste. Vous tendez la main comme si vous alliez executer un check à Chicago et vous la faîtes onduler latéralement dans un mouvement d'une douceur sybilline. Je fais quoi, là moi, je freine, je fais un créneau, je prends le rond point à contre sens, je passe au Mc Drive? Je crois que ça veut dire "mets les feux de croisement" mais en même temps, c'était un petit peu ridicule, vu qu'ils étaient déjà allumés. Je pense que c'est un stratagème pour me faire chercher moi même ce qu'il faut que je fasse. C'est pas bien malin, parce que pendant que je cherche la signification de ses gestes, je suis pas concentrée sur la conduite. Ce serait beaucoup plus simple de me lâcher un simple "demerde toi", je dis pas que je ne serais pas en panique, mais au moins, je saurais pourquoi.

Et pour finir, je vous gratifie de l'épreuve olympique subie en ce jour maudit : le tour de lampadaire en pente, à double sens, sur neige. Autant vous le dire, j'ai un peu merdé. Mais au bout de la 3ème fois, j'y suis arrivée. Nan je déconne, au bout de la 3ème fois, Mocassin m'a regardé avec un air dépité, là, j'ai saisi que l'exercice prenait fin.

*entendons nous bien, ce n'est qu'une proposition, je ne garantis pas la correction de mes interprètations.

8 commentaires:

glamourous cod a dit…

ce blog manque un peu de commentaires à mon goût.

Anonyme a dit…

Cette note était très drôle ma petite morue. Tu veux pas porter une caméra bouton histoire de filmer une session d'auto-école ? Ca pourrait valoir son pesant de cahouètes.

Anonyme a dit…

Oui post très drôle mais qui m'a rappelé mon ancienne auto-école... Vraiment certains monos sont "jetés" : ils savent pas parler. Mieux j'ai eu une mono (gracias c'est du passé :) qui me gueulait dessus dès que je prenais le temps nécessaires pour régler mes rétros extérieurs et elle n'aurait jamais eu l'idée de m'aider pour celui de droite...

Enfin au moins on comprenait ce qu'elle gueulait. Mais y avait un truc à éviter avec elle c'était
les chaussures rouges, parce que :
-chaussures rouges = perversion sexuelle (ouais, elle l'avait décrété).
Le pire dans ces leçons c'était d'avoir RTL en fond sonore... Beurkkkk !

Courage Cody et si Gollum et son cher mari te sortent par les trous de nez, passe à Charly. Au moins ils sont sympa, et même si tu foires un permis blanc, on te gueule pas dessus. Mieux on te réexplique avec humour comment faire un bon créneau à gauche ou comment ne pas emprunter une voie de bus. ;) Au moins bravo, t'as toujours écrasé personne !!

Bizzzzz.

Anonyme a dit…

est-ce que tu as le pouvoir d'être aussi drôle et brillante dans ta vie sociale, Mme morue ?

Anonyme a dit…

trop drole!!!! j'en pleure de rire! très réaliste, mais maintenant j'attends la version golum!

Anonyme a dit…

C'est dans des cas qu'on se dit qu'on est bien chez soi ... Glamy Morue, la terreur de la route !!

Au fait Jean-Luc, ça te fera sans doute plaisir de savoir que Jean-Luc Reichmann m'a appris ce midi qu'Elizabeth Tessier avait 68 ans aujourd'hui ... toujours aussi utile ce Jean-Luc, n'est-ce pas Jean-Luc ?

Anonyme a dit…

Il s'appellerait pas Didier par hasard ? Nan paske le mien s'appelait Didier. C'est pour ça.

Bon.

Enfin le spécial de Didier, sa marque de fabrique, c'était une véritable chanson de geste, une symphonie pour habitacle:
d'une main droite leste (mais caleuse, va savoir pkoi) il effectuait des claquements de doigt à droite puis à gauche, ponctués de "prise d'infos - trajectoire - prise d'infos - trajectoire". "Je contrôle ... et je paaaaasse."

Quel connard.

Enfin j'ai le permis depuis un an, j'ai pas reconduit depuis. Et ma copine ça fait 7 ans (qu'elle a pas reconduit, hein).

Clem a dit…

Ma monitrice aussi avait son propre vocabulaire.
Et a force de l'imiter aux gens, ca devenait impossible de se retenir d'eclater de rire devant son nez pointu.
Maintenant, j'ai un peu tout oublie, mais y en a 3 que je me rappelle bien:
-"regarde aussi loiiin que faire se peut".
-"oui la 3, oui la 3!" qui signifie non pas 'oui vous avez raison de preparer votre main pour passer la 3eme' mais 'depeche toi bordel de la passer'.
-et la meilleure: "entends-tu ce moteur qui gronde?"... Helloooow!

Les moniteurs de conduite, c'est tous des loosers qui n'ont pas reussi a perce dans la formule 1.