12 février 2006

Au plus épais de la merde.

Elle va toujours se coller au plus épais de la merde, comme le dirait si bien ma regrettée môman. Ah nan, elle est pas morte? Mais c'est quoi alors cette odeur bizarre dans le salon? Ah ok, c'est le nouveau canapé en cuir.

Grands dieux, que le sujet est subtilement amené. C'est beau. On dirait du Tex.

Môman a acheté un nouveau canapé en cuir. Pourtant, je l'avais prévenue, ATTENDS MOI avant de commettre l'erreur qui achèvera de ruiner l'harmonie douteuse de ta décoration.

Elle sait qu'elle a fait une connerie. Je l'ai sentie penaude quand elle m'a annoncé vendredi qu'elle avait commandé un canapé. Et là je dois dire qu'elle avait bien raison de se sentir mal à l'aise.

La CHOSE, nan, il n'y a pas d'autres termes, si vous voulez, c'est un peu le croisement improbable entre le canapé de Steeve dans Beverly Hills et le fauteuil de Chewie dans Star Wars. En plus grand. Et en cuir blanc.

Oui, messieurs dames, en cuir blanc. Vous qui pensiez qu'on ne commettait plus ce genre fautes de goût depuis l'époque des sahariennes et de la vengeance aux deux visages, eh bien je me vois dans l'obligation de vous demander de quitter le petit monde merveilleux des naïfs de la déco. N'allez surtout pas croire que bon, blanc, ça passe, ça fait style design. Premièrement, les gens qui emploient l'expression "ça fait design" sont des cons, et deuxièmement, je dis non sheila au cuir blanc dans un salon-salle-à-manger à la tapisserie vert anis réhaussée d'une frise jaune, avec un sol en lino gris moucheté de vert* et un tapis bordeaux à motifs géométriques. D'une manière générale, je dis non aux motifs géométriques.
Je songeai donc à une manière acceptable de camoufler la CHOSE**. A moins de trouver un plaid de 95m², je vois pas trop comment je vais pouvoir procèder; parce que quand même, à vue de nez***, il a fallu massacrer 5 bons boeufs charolais pour recouvrir la CHOSE de sa finition des années 80. Ah, d'ailleurs, détail sympa, avant, en mangeant, on pouvait regarder la télé -ça évite bien des affrontements, la télé à table- maintenant, en se mettant accroupi sur sa chaise, ya moyen de voir s'il fera beau dans le pas de calais. J'ai rien contre les habitants du pas de calais, même que je les plains, les pauvres, ils ont pas de calais****, mais je m'en fous un peu de savoir s'il va pleuvoir ou pleuvoir, chez eux.

Le pire*****, c'est que les trois places de la CHOSE sont indépendantes. C'est à dire qu'en faisant un peu les autistes et en tapant fort la tête contre le dossier, on peut incliner son dossier alors que le voisin reste droit comme les enfants de Philippe de Villiers. Et c'est là qu'on se marre. La CHOSE est vivante, elle possède sa conscience propre. La CHOSE a bien compris que je n'approuvais pas exactement son emménagement dans le salon, elle a donc décidé de me le faire payer. Ne résistant pas à quelques expérimentations hautement scientifiques, je décide vérifier par moi même si le système de bascule est doté d'un mécanisme de blocage. L'empirisme et la CHOSE sont contre moi. Lorsque j'ai glissé mon bras dans l'espace entre les deux dossiers de fauteuils, puis que j'ai rabattu ledit fauteuil, je me suis bien rendue compte que la CHOSE était prête à broyer les membres de toute personne tentant de la contrer.
Je vois bien que vous avez un peu de mal à visualiser la scène, alors, de ma main valide, je vous ai dessiné ceci:



Chuis un peu conne quand je m'y mets, hein? Je crois qu'en fait, quand il y a une connerie à faire, je vais me foutre au plus épais de la merde. CQFD.

Je vous raconterai plein d'autres connerie que j'ai faites en sachant pertinemment que j'allais en souffrir physiquement, mais que si vous laissez 15 commentaires chacun-e.

*en fait, les entrepreneurs se sont pas emmerdés, il restait du lino du réfectoire, et ils ont pensé -réflexion faite, ils ont pas dû trop penser- que ça ferait très bien l'affaire dans le salon de l'appartement de fonction.
**écarquillez les yeux, en lisant.
***elle est con cette expression, et pourquoi pas "à vue de pied" ou "à vue de coude" ou alors "à vue de front".
****cette vanne, mes amis, cette vanne! Hein quoi, vous êtes plus mes amis? Je comprends, ya des gens qui sont morts pour moins que ça.
*****spéciale kasdédi celui qui n'a pas vu Rouslana depuis 5 ans mais qui croit qu'il l'aime encore. Oui, enfin, il ne lit pas mon blog, alors on s'en fout. Gros con, va.

32 commentaires:

Clem a dit…

15 commentaires d'un coup.

Anonyme a dit…

Moi aussi j'en ai un de canapé cuir, depuis juillet, mais en cuir brun. Il est beau, IL EST DESIGN avec le bout à droite où tu peux même t'allonger alors que les autres, et ben ils ont les pieds sur le carrelage.

Tu le verras si un jour tu franchis les portes de ma demeure comme l'on fait les Pagelovers.

Anonyme a dit…

(/voix off d'outretombe des bandes annonces américaines)

Après "Cromwell, l'aspirateur carnivore", Cod Productions repousse les frontières de l'horreur avec "La Chose : l'attaque du canapé zombie tueur". Prochainement, dans vos salons.

(/voix off d'outretombe des bandes annonces américaines)

Clem a dit…

Moi j'ai rien a faire ce matin, parce que c'est la reading week et j'ai pas cours.

Clem a dit…

Alors je vais en profiter pour mettre mes 13 autres commentaires.

Clem a dit…

Attends, c'est que j'y tiens vraiment a connaitre plein d'autres situations trop ridicules qui font mal.

Clem a dit…

Ouais, n'oublions pas que je suis sadique hein.

Clem a dit…

Ce qui est chiant, quand meme, c'est de devoir taper a chaque fois le code.

Clem a dit…

C'est jamais le meme.

gmbwfedw

zofyouqn

Clem a dit…

J'en suis a combien la?

Clem a dit…

Tin, c'est long.

Clem a dit…

Ca m'amuse meme plus.

Clem a dit…

Mais je suis une warrior.

Clem a dit…

Et je vais au bout de mes reves!!!!

Clem a dit…

Et quel reve, mesdames messieurs!

Clem a dit…

Le reve de toute une vie, de tout une histoire.

Clem a dit…

Voila, j'ai tire ma peine.

Anonyme a dit…

Mais c'est très bon, ça, comme note, ma cod ! Moi aussi je veux participer au marathon des 15 commentaires. Go.

Anonyme a dit…

Pourquoi tu refuses de venir boire un coup chez moi, sale morue ? J'ai des verres propres.

Anonyme a dit…

Je veux bien admettre que tu refuses la fellation, mettons, dans un premier temps, comme tu l'as si cordialement fait dernièrement, mais un verre bordel, UN VERRE ! C'est pas la mer à boire. C'est un verre, quoi.

Anonyme a dit…

Sinon tu fais quoi pour la St Val' ?

Anonyme a dit…

Et du coup tu vas te choper plein de comms, ça va te faire tout drôle, t'es pas habituée à être populaire hein ?

Anonyme a dit…

Si j'osais, je me remémorerais ici l'anecdote de la morue dans la poubelle, une sale histoire de copie prêtée et rendue tachée... Ca s'appelait "Le Marquis écarlate: histoire d'une trahison".

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup ce que vous faites, connasse.

Anonyme a dit…

On dirait que tu reviens à tes premières maours, la grosse prose longue et bonne. J'aime bien. Sois mienne.

Anonyme a dit…

Tu sais qu'on peut utiliser certaines balises HTML, telles que "b", "i", "a", mais peut-être également "bob", voire "flan" ?

Anonyme a dit…

et de 10 ! 'tain t'es grave avec tes 15 trucs à dire, comme si tu avais la faculté d'inspirer QUINZE réflexions à un quidam !

Anonyme a dit…

Et toi tu aimes les quenelles ? J'en connais un qui est friand.

Anonyme a dit…

Parce qu'on pourrait se faire une soirée quenelles, il me reste 2 boîtes. Tu aurais le choix entre Brochet et veau (mon fils a déjà mangé la version volaille sauce champignons)

Anonyme a dit…

en fait non, n'en crois rien, si je laisse 15 comms ce n'est pas pour que tu nous racontes d'autres anecdotes chiantes, c'est pour que tu cesses. Mets-nous plutôt la photo de toi où t'es bonne, là, tu sais, celle avec les nénés et le sourire. Oh c'est pas difficile à retrouver, y'en a qu'une.

Anonyme a dit…

le saviez-vous ? une fourmi peut soulever jusqu'à CENT MILLE FOIS son propre poids ! A l'échelle humaine, cela équivaudrait à Sim soulevant Guy Carlier.

Anonyme a dit…

j'avais envie de m'arrêter à 14 rien que pour faire chier, pis finalement je me suis rappelé que j'avais un coeur. Allez gros con, fais péter tes anecdotes, je me bidonne d'avance (mais en réalité j'en ai rien à foutre).