17 mars 2006

Gastonite et passé simple.

Outre la grippe aviaire et le chikungunya, il est une épidémie qui sévit en ce moment et dont on ne parle que trop peu, j'ai nommé la gastonite.

Mais qui a découvert ce virus ravageur?
Le maoureux de Carol Hattaway, en observant attentivement sa tendre moitié, est parvenu à déterminer que cette dernière était atteinte d'un mal inconnu qui devait porter le nom de Gastonite.

Gastonite, d'après le célèbre personnage de Franquin, Gaston Lagaffe. Il semblerait que Carol Hattaway me l'ait refilée en sournoise.

Voici un des symptôme qui me permet d'affirmer que je me suis chopée la chtouille gastonite:

Mercredi, je me rends à notre bonne faculté de lettres pour y rencontrer Bunny* afin de discuter de mon projet de mémoire. Nous arrivons dans son bureau, je pose mes affaire sur une table. palpitant. Elle me proposa de m'asseoir, ce que je fis docilement, ne me méfiant nullement du piège qui m'était tendu. En effet, je n'ai pas la chance de détenir une chaise à roulettes et je manque donc d'entrainement à cet exercice. Vous la sentez arriver la gastonerie? Je m'assis, mais ne me calai pas suffisament au fond du siège, de telle manière que lorsque je me penchai en avant pour faire valoir un argument fort à propos, la chaise fila en arrière laissant mon séant dépourvu de l'appui salvateur de la chaise; en d'autres termes, je me pétai la gueule. Ne me démontant pas, je ponctuai ma chute d'un commentaire semi-humoristique dont le contenu peut se résumer ainsi "eh bien, ça, c'est fait". Tandis** que je tentai tant bien que mal de recomposer le visage de la dignité qui m'avait brièvement fait défaut, mon sac à main et mon manteau s'effonfrèrent sur le sol de la pièce de 7m² avec pertes et fracas. Je sus alors que je venais de subir un accès de gastonite.

*bunny= prof de lingui aux dents de lapin, mais comme elle est quand même super sympa avec moi, le surnom n'est pas trop méchant -on ne pourra pas dire que je suis une peste, enfin, pas tout le temps.
**et non pas Mouss Diouf.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

moi aussi j'emmerde les François Bonheur ce soir