09 mars 2006

Il y a des fois où je me surprends moi même.

Là, par exemple, je viens d'appeler Consuella pour savoir si demain ça valait le coup que je me lève pour aller en cours (rapport au blocage de la fac, grève, CPE, machin nia nia) et au cours de notre conversation, je lui dis en gros que 'tain je suis une merde, j'arrive pas à faire ma dissert sur le thème hautement original qui est le suivant: un journaliste peut il tout écrire? Vous en conviendrez, ce genre de sujet de merde est de nature à vous casser le cul tellement c'est chiant de trouver quelque chose qui n'a pas déjà été dit.

J'étais donc en train de penser que j'étais un peu dans la merde, pour cette dissert de 8 pages à rendre le 17 Mars.

Et là, je ris. Oui, mes amis, je ris. Le 17 mars! Mais c'est dans 8 jours! J'ai le temps! Au large, même!

8 pages, ça fait dans les 2500/3000 mots, pfiou, mais j'en suis déjà à 568. Faudrait quand même voir à pas se mettre à terminer les devoirs trop en avance. On sait jamais, que ça devienne une habitude, et que je perde cette petite montée d'adrénaline si inhérente à la veille d'un jour de remise de devoir. Tout le monde, à part quelques extra terrestres -mais eux, on s'en fout, ils rendent pas de dissert- a déjà ressenti cette impression diffuse qu'il avait oublié de traiter la moitié du sujet, ou alors, on s'est tous rendu compte que notre imprimante avait une facheuse tendance à cracher des hiéroglyphes aux moments les moins opportuns. Ça n'existe pas d'avoir tout fini plus d'une demieure avant de rendre sa copie. Non non non non non non, Corben, mon chou, tu sais bien que ça ne se fait pas d'aller se coucher sans la moindre trace de boule au ventre parce qu'on sait que malgré l'espoir de voir son devoir s'écrire tout seul pendant nos 2 heures de sommeil, on en reste pas moins des êtres humains rationnels.

Et puis franchement, dîtes moi voir l'intérêt de sortir quand on a bouclé tous ses dossiers en temps et en heure? Où est le plaisir de dire à la (toute) petite voix de sa conscience de fermer sa gueule si on n'était pas parfaitement au courant qu'on devrait être en train de plancher sur une obscure citation d'un moine du XVème siècle? Parce que, je sais pas vous, mais moi, quand je suis bien à jour avec le dossier "trucs chiants que j'ai pas envie de faire mais qu'il faut quand même que je me bouge le cul un de ces quat' pour les faire", bah la ptite ptite fillote* voix de ma conscience, elle me dit juste : vas y bois 30 litres de bière, on s'en fout si t'as une gueule -et une haleine- de mort demain matin!

Bon allez, moi, je vais me faire un tetris et ptêtre même un ptit sudoku si le coeur m'en dit.

*oh putain, je viens de citer les visiteurs. Mon dieu qui n'existez pas, foudroyez moi sur le champ.

2 commentaires:

Clem a dit…

Si tu te mets au sudoku, t'as plus qu'a te mettre aux ballerines dorees. Ils adorent ca ici, les sudoku. Moi, j'aime pas les chiffres.

Par contre, je vais aller faire un ptit question pour un champion. La derniere fois, j'ai fait 62. Je te tape si t'as deja fait plus.

Anonyme a dit…

mais c'est la folie sudoku en ce moment, j'en vois partout, et tout le monde m'en parle! moi perso je préfère les mots fléchés,na!sinon, pour ta dissert',j'me fais pas de soucis, c'est pas comme si c'était une première,hein?!