14 mars 2006

Il y a deux écoles.

Face à une situation donnée, il y a en tout et pour tout deux manières de réagir -en tout cas dans le petit monde de la morue.

Je vous donne la situation, on en re-cause ensuite:
Une personne -moi- s'aperçoit qu'elle n'a pas acheté du fanta orange, mais du fanta orange/pêche.

Réaction n°1.
La morue, tranquille, mettons le 26 Décembre, vit de merveilleux instants, aime tout le monde, et le cosmos le lui rend bien. Malgré des cadals de monelle objectivement pourris, la morue se sent enveloppée dans une bulle de béatitude jamais éprouvée en 28 ans de carrière.

Ah tiens, je me suis trompée de fanta! Tant pis, on va essayer. Ce goût est un peu étrange, mais finalement pas si dégueu, ma foi.


Réaction n°2.
La morue se débat depuis plusieurs semaines avec un univers qui lui en veut manifestement. La moindre contrariété tend à la faire exploser, et gare au malheureux passant. Comme dirait Johnny, je vous préviens, n'approchez pas, que vous soyer flic, ou badal.

Mais pourquoi JEAN LUC*, POURQUOI ?! Pourquoi ce fanta au goût infâme ?! J'aime pas ça moi, mais qu'est ce que j'ai fait pour mériter ça ? Est ce que j'ai pas déjà assez payé pour avoir révélé prématurément la mort de Dumbledore** ?


Je vous laisse deviner où j'en suis.

*yen a bien qui croient que dieu, c'est Alanis Morissette, mon dieu à moi, il a bien le droit de s'appeler Jean-luc, merde.
**méfie toi firemane, fuis tant qu'il est encore temps.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"que vous soyez flic ou badal"
--> Là j'avoue, je suis OBLIGE de dire mon maour de toi.

Clem a dit…

c'est qui qui t'a tape pour avoir revele la fin tragique du sixieme tome d'Harry Potter, la quand tout le monde pleure parce que Dumbeldore il se fait tuer par Snape?
J'ai pas peur moi, je l'affronterai de face et je vais lui taper la gueule. Mouhahahahaha.