Donc, je suis allée voir Garden State et Vanity Fair.
Garden State, sans être le "film culte d'une génération" est quand même un bon film. En gros, c'est un mec un peu paumé, abruti par les anti-depresseurs qui retrouve ses potes de lycée à l'occasion de l'enterrement de sa mére. De bonnes répliques et quelques effets de mise en scéne originaux. Bref, sympa pour un(e?) aprés-midi plusvieux(se?) Mais voilà, le probléme, c'est la morale: grâce à l'amour, il va enfin sortir de sa bulle et commencer à vivre sa vie. ça craint.
Pourquoi doit il toujours y avoir une morale?
C'est chiant et prévisible. Et c'est la même chose dans Vanity Fair, la méchante mais débrouillarde (en plus elle a tourné le film enceinte jusqu'aux yeux) Reese Witherspoon finit avec le gros moche alors que la niaise gentille trouve l'amour de sa vie. Mais qu'est ce que c'est lourd! Quel intérêt? C'est même pas réaliste, parce que malgré les contes pour enfants, les gentils ne s'en tirent pas toujours!
D'ailleurs, ne serait pas fantastique que pour une fois l'immonde salaud devergonde la virginale princesse? Qu'elle ne l'affadisse pas? Qu'ils vivent heureux, débauchés, sans enfants grâce à la contraception que la gentille fée leur aura procuré avec un clin d'oeil complice?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire