28 juin 2005

A clean house is a sign of a wasted life.


Epuisée qu’elle est la morue. De toutes manières, comment voulez vous rester fraîche comme la rosée du matin alors qu’il fait environ 7000 degrés dans mon clapier. Ouais bon, admettons, j’exagère un peu*, il fait 6999 degrés, et ce grâce à mon fort bruyant ventilateur. Faut choisir, chaleur insoutenable qui empêche de se pieuter correctement, ou être bercée par le doux ronflement de ma nouvellement acquise moissonneuse batteuse d’appartement.

Oko, il fait chaud **, mais je ne suis pas épuisée QUE*** pour ça. Même si “a clean house is a sign of a wasted life”, je me suis lancée dans le ménage de ma cellule. Ouais, l’autre soir pendant qu’on mangeait avec « l’ami » de môman, il y avait Fort Boyard à la télé****, et la cellule des catcheuses dans la boue m’a judicieusement fait prendre conscience de la nécessité de passer un petit coup de Karcher chez moi.

La totale : eau de javel, jex vitre, monsieur propre, balai swiffer, aspirateur (non détourné de sa fonction première). Ça, ça va, je gère. L’abomination de la désolation, c’est que je me suis vue dans l’obligation de ranger tout mon bordel ; le 27 juin, l’excuse des partiels passe assez mal. Et vu que je ne suis pas le genre de personne à pouvoir se concentrer sur la même activité disons… plus de 5 minutes, ça m’a pris des heures puisqu’il m’a fallu régulièrement m’arrêter pour passer un petit coup de fil, manger un prince, changer de cd, remanger un prince… Non seulement je n’ai aucune motivation pour le rangement, mais en plus, je n’ai aucun sens de la méthode. Pour tout dire, ce qui m’a demandé le plus d’effort, c’est de décoller toutes mes cartes postales pour les classer et les réarranger sur mon placard. Ça n’a l’air de rien comme ça, mais les privilégiés auxquels j’ai fait l’insigne honneur d’une invitation dans mon palais princier se rendent compte de la complexité de la tâche, parce qu’en fait, je ne sais pas si je l’ai déjà mentionné, mais en plus d’être placebophile, je suis aussi cartepostalophile*****.

Donc, tout ça pour dire qu’il n’est point besoin de se lancer dans le nettoyage des banlieues comme notre chère femme de ménage hongroise de la place Beauvau pour se sentir parfaitement exténuée.


Bande son : Nettoyer, Balayer, Astiquer, Casa toujou pimpante… Zouk Machine.


*j’en prends un à penser ‘comme d’habitude’, je … fais rien parce que je suis trop claquée pour esquisser ne serait ce qu’un soufflet.

** toi aussi, merveilleux lecteur, au bout d’années de pratique tu pourras faire rimer danois et français.

***on notera l’emploi justifié du QUE. Et surtout, que personne ne se sente visé.

**** ça fait des semaines que je n’ai pas pu m’extasier devant la plastique parfaite de Tom Welling.

***** pour achever le tableau, l’autre jour, avec le copain de Carol Hattaway, on s’est passionné pour une partie des chiffres et des lettres.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Haha! Si tu t'ennuies au point de jouer aux chiffres et aux lettres, tu t'amuseras à jouer à Question pour un Champion sur le site de TV5! Hé oui, moi aussi j'occupe pitoyablement mes journées de glande. Sauf, bien sur, quand je suis contraintes par des forces extérieurs à faire une journée entière de ménage...
Je suis d'accord, c'est une vie gachée que celle passée à faire le ménage... mais bon, passer sa vie à jouer à Question pour un Champion, c'est pas glorieux non plus...

glamourous cod a dit…

crinière de feu, ça te va comme pseudo?

Anonyme a dit…

d'accord.
Bon, je vais me coucher.
Je te ferais remarquer que j'ai attendu ta réponse! Nan, en attendant, je me suis entrainée à questions pour un champion. J'ai trouvé un super truc pour réussir les 9 points gagnants! Je tape l'élément principal de la question sur google et 3 fois sur 4 j'ai le temps de recopier la réponse. Ma vie est passionante.
Bonne nuit!

Anonyme a dit…

mais ki est crinière de feu?
Les nouveaux venues sont légion ces derniers jours

glamourous cod a dit…

si tu te sens pret à lire le marathon de commentaires sous le post du 26 juin, tu le découvriras. Et si en plus tu pouvais me dire qui est Kermit/commando grenouille, je t'en serais extrêmement reconnaissante.