16 juin 2005

Epitaphe.

Bon, pour ceux qui sauraient pas (genre moi il y a 30 minutes) Suzanne Flon était une actrice petite vieille et rabougrie. Mais là n'est pas la question.

J'ai trouvé ça pathétique* que David Pujadas annonce le décés de cette personne de la manière suivante:
"Suzanne Flon est morte d'une gastro-entérite".
Pour faire un peu plus explicite et réemployer une vanne de Carol Hattaway, il aurait pu dire qu'elle avait le trou de balle en étoile à force de chier en spray**.

Tout ça me fait penser à cette merveilleuse daube qu'est le film Closer. Non, Jude Law n'excuse pas tout. En effet, dans ce chef d'oeuvre de stupidité faussement intello, Jude Law écrit la rubrique nécrologique d'un journal et se voit donc obligé d'employer de doux oephémismes pour décrire les petits travers des morts. Je crois que Pujadas a des cours à prendre, il aurait pu se fendre d'un "elle est morte d'une maladie intestinale" plutôt que de balancer comme ça entre le fromage et le dessert***: "elle avait la chiasse la vieille".

Bon évidemment, vous l'attendiez tous, voilà ce que je voudrais qu'on annonce au 20 h le jour de ma mort.

1) rectification, je ne veux pas de 30s au 20h, mais j'éxige un flash spécial toutes les 10 minutes. On est une star ou on ne l'est pas. Il se trouve que j'en suis une car j'ai déjà chanté sur la scène du zénith. La classe.

2)Je suis pudique des intestins, donc pas d'état des lieux de ma flore intestinale. La premiére impression compte. La derniére aussi. De toutes manières, je mange des bios.

3)Un example de petit speech trés informel pourrait être:
Merveilleuse morue dont les talents d'auteur et de scénariste étaient doublé d'une beauté naturelle**** lui permettant de faire chavirer les coeurs des grands acteurs de ce début de 21° siécle tels que Guillaume Canet ou encore Josh Hartnett (période sans moustache). Cependant les conquêtes de celle que Quentin Tarantino surnommait affectueusement "Cody" ne purent jamais éclipser la puissance dramatique de son oeuvre. Cette oeuvre -qui fut maintes fois récompnsée par un succés autant critique que public- a été qualifiée dans un ouvrage préfacé par Brian Molko de : si psychologiquement et esthétiquement violente qu'elle contrebalançait avec facilité l'influence de toutes les fausses écrivains rebelles telles qu'Amélie Nothomb*****.

C'est juste un brouillon. Non, en fait, c'est plutôt une liste de choses à faire.




*Hartigan was right, you're pathetic, pathetic.
**Amis de la finesse, bonsoir.
***Oui, j'aime les expressions de mamies, et alors?
****Rapport à ma peau de porcelaine, tout ça.
*****Sauf Hygiéne de l'assasin.


Bande son: Le lion est mort ce soir. (on part du principe non avéré que le ridicule ne tue pas)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Pauv' p'tite vieille ... encore une mamie qui avait sûrement des plaquettes de choco plein ses placards ... quel malheur pour toi cod, hein ??
J'le dis, ta mort fera suite à une crise de foie provoquée par une chocolate-addictinite accrue avant 20 ans ... rhaa là là, c'est pas du boulot tout ça, dis !! (avec l'accent bouseux obviously)

Anonyme a dit…

Moi,j aimerais ke kelkun dise lors de mamort:'il ne sest pas suicidé,il a juste fait une overdose de vie a la con'
je crois ke c est Brel ki a dit:'on ne peut pas dire qu ils furent esclaves.De la a dire qu ils ont vécus...'
Au fait , lautre connasse ki parle vieux slavon m a mis 6 en linguistik ...
Mort aux Amiches

Anonyme a dit…

j ai fait une terrible faute de français. Trouvez laquelle

glamourous cod a dit…

je ne dirais pas "une". J'ai comme l'impression que tu n'es pas trop copain avec les accents sur les a. Pour ton information, c'est la même touche que pour 0 et @. De plus, on écrit amish, et pas amich.