30 juin 2005

Martine à la plage.

Imaginons que vous soyez en train de lire le blog d’un personnage de Sous le Soleil. Et que j’en prenne pas un à demander : « c’est quoi Sous le Soleil ? ». Comme si c’était possible que quelqu’un ne soit jamais tombé sur cette série au générique sibyllin!

Alors, je m’appellerais Juanita-Paloma, j’aurais 19 ans –mais j’en paraîtrais 32- je ferais 1m85 pour 15 kilos. Et détail non négligeable, je porterais des T-shirts qui s’attachent dans le dos avec des bouts de ficelles violettes. C’est très tendance. Question logement, sachant que Saint Trop’ ça revient un peu cher, ma villa ne ferait que 150 m², et ma piscine ne serait peut être pas équipée d’un jacuzzi. Autant dire qu’en comparaison du patrimoine immobilier moyen des personnages de la série je serais une pauvresse. Je serais donc contrainte de travailler à La Plage, et de servir des diabolos menthe que personne ne termine jamais, perchée sur des talons de 75 cm.

Admettons que je me sois faite agressée dans un recoin sombre du Saint Trop’ by night. Puisque les scénaristes sont des immondes sadiques qui repompent tout aux Feux de l’Amour, je pense que Juanita-Paloma aurait eu droit au pack viol total. (rappel : on est toujours dans la fiction). Evidemment elle tomberait enceinte de quintuplés. Sinon, ça ne serait pas drôle. Pendant 7 mois (ce sont des prématurés), elle doit lutter avec ses services à La Plage, ses études de droit et sa carrière de chanteuse internationale dans le Var. Elle se démerde encore pas trop mal, surtout qu’elle est suivie par Baptiste à la clinique du Golfe. Baptiste, dans un élan de générosité habituel de sa part –il a déjà offert un de ses poumons à un réfugié bosniaque- se proposerait de reconnaître les enfants; ce qu’elle s’empresserait d’accepter. Mais là, c’est le drame, le lendemain de l’accouchement, Baptiste enlève les quintuplés trisomiques –j’avais oublié de le préciser- dans un accès de folie causé par une mauvaise oxygénation du cerveau, rapport au don de poumon. Juanita-Paloma plus courageuse que jamais se lancerait dans un tour du monde à la recherche de sa progéniture peu gâtée par mère Nature. Ai-je indiqué que Juanita-Paloma était elle-même assez mal pourvue niveau QI ? Elle aurait commencé par chercher dans la villa voisine à la sienne, elle aurait trouvé Baptiste en train de noyer les gamins comme des chiots dans le jacuzzi. Désespérée –que Baptiste soit l’heureux détenteur d’un jacuzzi et pas elle- Juanita-Paloma se jetterait à corps perdu dans une carrière de chirurgien cardiaque/ strip-teaseuse.

Le jour où Juanita-Paloma découvrirait l’identité de ses parents biologiques, elle se rendrait compte que son véritable prénom est… Martine !
Tout s’explique.


Bande son :
sous le soleil,
bleu marine et blue,
ebloui pareil,
jusqu'à en oublier tout,
fermer les yeux,
c'est le même bleu,
dans le coeur,
ou sous le soleil.

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Et moi je jouerais Nikos, le barman demeuré en attente d'une réponse de sa dulcinée ... un nul qui anime les concours de vannes sur la plage.
Pas de quintuplés, mais une situation qui devient intenable à laquelle Nikos va remédier dans le prochain épisode en appelant sa belle ce soir avec le crédit qu'il lui reste ...
Je résumerais cet épisode de "Sous le soleil" (sous les orages, oui !!), histoire de pouvoir repartir sur les (més)aventures de Juanita-Paloma ...

Anonyme a dit…

Et voilà, mon histoire sentimentale s'achève ... Nathalie s'est excusée de son long silence et m'a dit qu'elle ne se sentait pas prête dans un SMS ... plus besoin de l'appeller je crois.
Au moins, ça aura fait la saga de ce début d'été ... j'reprends donc mon siège de membre du cercle des célibataires incasables auprès de toi, Cody ...
Merci à ceux et celles qui sont salué mon geste et suivi mes aventures. Game over ...

Anonyme a dit…

Nico c'était très courageux de ta part, la cowgirl "solitaire"(les guillemets sont présents pr soulever un léger détail, ceux ki me cotoient sauront leur utilité)te dit CONGRATULATIONS!!bon c vrai, ton mail n'aura pas eu le résultat escompté mais au moins t fixé.Au moins tu peux noyer ta déception ds ta merveilleuse piscine, ki soit dit en passant ferait un formidable lieu de détente une nuit de pleine lune en compagnie d'autres amoureux de la nature(c'est-à-dire nous tes potes!!!!!!euh t'as compris le message, on veut ktu nous inviteuhhhh).Je te laisse méditer là-dessus... :) bon c qd même le blog d'une belle rousse alors je vais tt de même lui laisser un pitit message...alors...jme demandais...pitêtre kon pourrait sfaire une tite sortie coiffure de touffe(mais qu'est-ce ke ça veut donc dire...ça veut dire ke maintenant kt'es rousse du haut fo harmoniser avec le bas), jte laisse méditer là-dessus, mais jt'assure avec ça ton futur partenaire va se pâmer....mmmmhhh le bon goût de la France! sur ce je vous dis buena noche!(ou super bueno comme voul'voul)

Anonyme a dit…

Mon ptit Nico on est tous trés fier de toi quand même. Même si t'as fait ta déclaration via internet fallait oser, et maintenant au moins t'es fixé....
Pour te réconforter t'as intérêt a venir a ma fête en meuse le dernier week end de juillet. Tout ceux qui le désire sont d'ailleurs cordialement invités. Je fais une annonce publique. Sinon, je sais pas si je pourrai être à Nancy demain merveilleuse sarah, je serai peut être obligée de rester dans cette formidable contrée bucolique qu'est Montmédy. Mais je retourne à la civilisation dés lundi. On s'appelle, et on se fait des caramels. Chikzmmm tu te calme!!!!!!!!!!! C'est tout ce que j'avais à dire!!!!! Tu m'as l'air d'avoir les hormones en ébulition en ce moment. On se demande pourquoi d'ailleurs.
Vive les marmottes. Surtout si elles viennent des carpates. Bisous à tous.

Anonyme a dit…

Au fait sarah, t'as oublié de parler du fait que Laure a quand même réussi à sauver les enfants trisomiques dans le scénario! Ben ouais, elle était rentrée d'afrique pour fêter Paques avec sa copine anorexique Jessica, et du coup comme elle passait par la clinique et que s'était justement la seule personne à réussir ce genre d'opérations...... Merveilleux hasard......

glamourous cod a dit…

fait pas style la mystérieuse. On sait tous trés bien pour qui bout chikzmm!