J’ai regagné avec joie le petit monde merveilleux de l’entreprise en cette belle journée estivale. Quel bonheur de réaliser qu’on a royalement augmenté mon salaire horaire de 40 centimes, il semblerait que je le vaille bien. Je n’ose pas vous raconter l’euphorie que j’ai éprouvée en pénétrant dans cet antre de la frustration personnelle aux murs recouverts de moquette marron et dont la machine à café date des années 70. Quelle petite veinarde je suis : quand mon bien aimé patron sera parti en vacances, son assistante prendra son bureau, et moi, le bureau de l’assistante. Ceci est synonyme de grand soulagement pour la béate intérimaire que je suis. En effet, je n’aurai plus à déployer mes talents d’actrices pour avoir l’air convaincante et absorbée lorsque l’effervescence n’est pas au rendez vous au service approvisionnements. Cette époque révolue laisse place à un bureau individuel qui me conférera le loisir de m’adonner à une de mes activités préférées, j’ai nommé la lecture de blogs ! Comme les choses semblent s’arranger soudainement ! Tout à l’heure, j’ai été enchantée de me rendre compte que je n’avais pas oublié toutes les procédures passionnantes auxquelles j’allais devoir me référer au cours de ces 38 demi-journées, soit 142,5 heures que je vais passer dans cette merveilleuse usine de matière grasse de la non moins fabuleuse zone industrielle de Ludres. Forts bucoliques instants de félicité lorsque mes doigts volent sur le clavier tels des libellules au dessus d’un étang au coucher du soleil. De ces virevoltants mouvements digitaux, j’eus la surprise de voir jaillir de parfaits bons de commandes pour des opercules de Saint Hubert 41, barquettes 250g et 500g. Le monde du travail n’est il pas magnifique ? Ne procure t’il pas la satisfaction personnelle nécessaire à tout épanouissement ? Si tant est que l’on puisse douter de mon exultation quant à mon premier jour de travail, je tiens à démentir cette fausse impression en vous faisant part d’un épisode tout à fait représentatif de mon allégresse. Au moment de prendre le bus qui devait me ramener vers ma triste vie, je décidai de profiter encore un peu du bon air de la ZI Ludréenne. Que s’est il passé ? Alors que j’arrivais à une dizaine de mètres de l’arrêt de bus, et que celui-ci ne faisait pas mine de ralentir, je lui fis signe que je ne lui en tenais pas rigueur. Vogue vers d’autres trépidantes aventures mon beau vaisseau urbain ; telle Pénélope, j’attendrai avec patience ton retour prés d’un poteau métallique pendant que des nuées de chauffeurs livreurs en marcel tenteront de m’arracher à ma tapisserie…
Bande son : La vie en rose, Grace Jones.
Bande son : La vie en rose, Grace Jones.
7 commentaires:
Cod, tu devrais faire écrivain !! ;) Tu n'aurais pas rencontré des problèmes pour poster des messages sur ton blog aujourd'hui ? parce qu'au diable odie, rien à faire pour publier la moindre petite photo sur le mien... Mais bon faisons contre mauvaise fortune bon coeur !
je vois ke tu as découvert le fameux sosie d Eminem sur Skyblog.....Ce jeune garçon (mal barré quand meme) est l incarnation du Gabriel.
Tant pis pour lui, tant mieux pour nous.
Holy shit man! 'La garde meure mais ne se rend pas' comme dirait l'autre
Dire que je suis pété de rire à la vue du skyblog du sosie d'Eminem serait trop faible ... Essayons d'avoir un peu de pitié pour ce gars qui mérite en effet le Gabriel D'Or. Tous les goûts sont dans la nature qui disaient ... et ben ils avaient raison.
Va voir le blog bouletcorp.com/blog/ si tu veux des blogs de gens ki savent dessiner.
J aime bien ta nouvelle mise en page, mais pourquoi changer?
ouais, je suis déjà tombée dessus ! vive les liens !
Trés verte bucolique cette nouvelle présentation.
Enregistrer un commentaire