14 octobre 2005

Mais j'ai pas signé pour ça, moi !!!

Hellooooow, je suis à la fac de lettres. Visualisez une grande pelouse, des machines à café et des anti-capitalistes en converse et vous y êtes. L'ennui, c'est qu'il y a dû avoir une terrible onde de choc qui a traversé le campus pendant que j'étais à Toul -rien n'arrive jusqu'à Toul- car, tenez vous bien, cette année, il va me falloir travailler. Non. Vous ne révez pas. Travailler. A la fac de lettres.

Exemple : cette semaine, qui est, rappelons le pour mon lectorat non-esudiantin, la première semaine de cours, j'ai déjà passé 3 heures à la BU. Sérieusement, ça existe pour de vrai, bosser la première semaine ?

Bon, entendons nous bien, je compte dans le travail universitaire la fastidieuse lecture* des 716 pages de David Copperfield. D'ailleurs, si quelqu'un était tenté de jouer au spoiler et de me faire le pitch détaillé du roman, je lui en serais reconnaissante pour l'éternité**.

Ah, euh, aussi, tant qu'on y est, s'il vous prenait l'envie de me rédiger des petites revues de presse des familles, ou de vous lancer dans l'étude détaillée d'un article d'au moins une page juste comme ça pour le fun, faites le moi savoir! Bon, par contre, j'abuse pas, je ne vous demande pas de lire un quotidien national tous les jours à ma place. Je suis un être humain d'une grande qualité, n'est il pas*** ?

Bande son : le silence inquiétant qui régne dans la salle des L3.

*le terme déchiffrage serait à peine exagéré.
**ou pour 2-3 jours.
***c'est là que les gens sympas répondent oui dans les commentaires.


3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ainsi, te voilà abonnée à l'une des mes habitudes du matin ... lire le journal. Bon courage dans ton entreprise.

Cela me rappelle la 1ère quand j'avais Sciences Po en option ... fallait qu'on lise un journal de droite et un de gauche ... sympa, même si j'porte pas mon année de 1ère dans mon coeur.

Désole pour David Copperfield, je suis inculte, et puis j'ai déjà les 272 pages de mon fascicule de civi ... ça me suffit amplement !!

Anonyme a dit…

de grande qualité
oui
je confirme

Clem a dit…

Si seulement c'etait Oliver Twist votre bouquin, je pourrais vous faire un resume, je vais le voir au cinema ce soir.

Non non, n'ayez pas la fausse impression que je passe mon temps dehors et sur internet. Je passe mon temps a lire. A force meme, je ne lis plus que les mots et les phrases n'ont plus aucun sens. Mais je commence a comprendre la langue de Shakespeare.