18 novembre 2005

giddizzy.

Jo-le-concours-de-circonstances-improbable.

Ma compagne Rouslana se trouvant dans l'urgence d'acquérir une robe de bal aussi féérique que peu chère, nous décidâmes d'un commun accord de nous rendre dans l'échoppe dont Nancy peut être la plus fière, à savoir, Orsay, le temple de la paillette, du stretch et des lacets en simili cuir.

Au détour d'un T Shirt arborant piteusement l'inscription floquée "girlie", qui croisai-je ?

La ponette.

Okay, ça ne make sense que for me, but let me explain.

La ponette, c'est la fille de l'ex à ma mère*, j'ai grandi avec elle. On a passé l'éprouvant cap de l'adolescence toutes les deux. Elle a été plus ma soeur que mes frères n'ont été mes frères. Je vous laisse le temps de relire la phrase précédente. Allez y. C'est bon ? Je reprends.

Contrairement à ce que les dernières études sur le sujet ont tenté de démontrer, il est envisageable que j'éprouve des sensations, mais en de trés rares occasions, rassurez vous. Il ne faudrait en aucun cas penser que je suis une chialeuse romantique à fleur de peau. Alors voilà, quand j'ai aperçu Pauline-Monique-Nadine-Ponette-geneviève-De-la-motte-piquet**, le rouge m'est un peu monté aux joues, mais comme la direction du magazin avait judicieusement poussé le chauffage au maximum, je gage que personne ne s'aperçut de mes improbables couleurs. Après avoir fait part de mon hésitation à l'actrice, mon sang ne fit qu'un tour***, j'abandonnai Rouslana séant et hêlai Monique -je m'en tiendrai à Monique, à présent.

Monique mit un instant à me reconnaître, puis beugla fort à propos "Ah, ma ponette, j't'avais pas reconnu!" Cohérence avant tout. Elle m'expliqua brièvement qu'elle avait perdu mon numéro lors d'un changement de téléphone 3 ans auparavant puis me présenta à son amie comme "sa soeur jumelle".

Sait elle que cela fait 3 ans que je rumine la perte de ma soeur? Que j'imputais cette perte aux troubles provoqués par l'attitude de nos parents respectifs****?

N'écoutant que mon courage, et dans l'intention de ne point à mon devoir faillir, je m'en retournai, pantelante, vers une Rouslana vêtue d'une longue robe en stretch blanc -pour ne pas dire transparent- décorée de paillettes argentées du plus bel effet.

Cependant, Monique et moi avions enfin vaincu les excuses coutumières ennuis téléphoniques, et je pris sur moi de la rappeler le soir même. Mes enfants, je me suis pris 3 ans dans la gueule. Croyez moi, j'en suis encore pantoise. Je suis bien embêtée car je suis dans l'impossibiité de retraduire les pensées qui se sont bousculées dans mon esprit malade pendant la demi(e) heure de discussion que je n'aurais même pas imaginée la veille.

Pour employer un langage grivois : je suis sur le cul, michèle.

Je n'ai pas encore décidé si c'était une bonne chose ou pas, mais toujours est il que le retour en fanfare de Monique ne m'a pas laissée indifférente. Et en soi, une réaction de ma part en ces temps de repli hivernal est déjà un bon début.

Bande son : Sozzi, Letting go.

*oui, l'ex à ma mère, et pas l'ex DE ma mère. Merde.
**on a toujours été trés prolifique, niveau surnom.
***ce qui veut dire que je suis désormais officiellement morte.
****moche l'attitude, trés moche.

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je tiens juste a dire que la robe a paillettes de pute a fait l'unanimité dans ma troupe de théatre. Le spectacle s annonce de toute beauté. A part ca, moi je te comprends, ma cody. C est super étrange de se reprendre son passé dans la figure et de se surprendre à avoir des sentiments positifs envers quelqu un qu on est supposé détester. Le problème, c est qu une fois qu on se refréquente un peu et aprés la joie des retrouvailles, on réalise pourquoi on ne voulait plus se parler, on se dit parfois qu on a pas du tout évolué de la même facon et que les potes d'enfances pour certains sont vraiment partis en couille... L'avenir nous le dira pour toi et la Geneviève.

Anonyme a dit…

Et nous, on la voit quand cette superbe robe ? et le pyjama en satin aussi ... histoire de contempler toute la panoplie !!

Et là, j'entends :
1) Mais tu rêves mon pauvre ami
2) Qu'est-ce qui faut pas entendre ?

ou alors j'me prends une pichenette derrière la tête ... :D

Anonyme a dit…

Nostalgie quand tu nous tient..
Et quand nous la présentes tu ta ponette?

quand j ai vu ponette, j aicru ke c'était le poney que tu avais croisé...Mais cela aurait voulu dire qu'elle sortait de Ludres de temps en temps....

Clem a dit…

Ca veut dire quoi giddizzi?

C'est terrible ce genre de retrouvailles. C'est meme encore pire quand t'as pas change de protables depuis 3 ans et que l'excuse coutumiere ne marche donc meme pas.
La suite de l'histoire, tres souvent, ca donne: on va boire un verre en ville, on discute comme dans le bon vieux temps mais au fond, on sait bien que 3 ans se sont ecoules et qu'on n'a plus trop de choses en commun. C'est tres desagreable.

Raconte nous la suite.

Anonyme a dit…

bon je ne sais pas si pageboy(tondu??)veut voir la ponette en tt bien tt honneur ou si ses pulsions masculines s'emballent à le lecture de ce nom...bref (jalousie qd tu nous tiens, va qd même falloir ke jme soigne).
c vrai ke des copines d'enfance qd tu les recroises soit ça passe, soit ça casse, disons ke des fois en 2min tu peux déjà être à court d'idées comme des fois tu pourrais leur parler pendant des heures...moi j'ai revu à mon boulot de vacs une copine à moi ke j'avais pas revue depuis 2ans et demi paçkelle a eu un bébé hé bin on s'est appelé pendant des heures et on a l'intention de se revoir très vite, dc j'espère ke pr toi cody ça sera la même chose! ya pas de raison! believe in you and her(bon je sais ça sert à rien mais voilà c dit!)