20 novembre 2005

Pourquoi, mais pourquoi je fais ça ?

Je suis sincèrement désolée pour tout le mal que je m'apprête à vous faire. Vraiment, je ne sais pas ce qui m'a pris. Peut être un de ses grands moments de solitude... D'habitude, je m'asseois sur le carrelage bleu de ma salle de bains et j'attends que ça passe, mais là j'étais chez ma mère et dans la salle de bains, il n'y a que du lino -vert qui plus est. Donc, j'ai cédé à la tentation. Je me suis assise sur le canapé, j'ai allumé la télé, et j'ai regardé le patinage artistique. Oui, je sais, c'est horrible.

Eloignez les enfants de l'écran, le carnage continue... Surtout n'oubliez pas, chez moi, quand on pense qu'on ne peut pas tomber plus bas, on prend la pelle et on commence à creuser.

J'ai tricoté.

Oh, bien sur, je ne tricote pas aussi bien ni aussi vite que ma mère, forcément, je débute. Mais l'écharpe en laine chinée rose ressemble vraiment à quelque chose de portable. D'ailleurs, je me complaîs dans ma fange puisque j'ai déjà prévu d'en tricoter une autre, verte*, cette fois.

Rassurez vous, je comprendrais si vous décidiez de boycotter ce blog, voire même si vous me crachiez dessus dans la rue, voire même que vous m'enleviez pour m'emmener avec vous dans votre cabane au Canada afin de me sevrer complètement du tricotage** -mais ça, ce n'est que si vous êtes un jeune, beau et richissime entrepreneur dans les énergies renouvelables.

Bon, non, en fait, j'ai pas besoin d'être sauvée. Je compte me rendre régulièrement aux GTERPAA dans les prochaines semaines. C'est quoi le GTERPAA ? Déjà, Michèle, c'est toaaaaaaaa le GTERPAA. Voilà, voilà. Sinon, le GTERPAA, c'est le Groupe des Tricoteurs d'Echarpes en Regardant le Patinage Artistique Anonymes.

Ne vous étonnez pas si je n'ose plus vous regarder dans les yeux. J'ai trop honte. Ou alors je viens de dire une saloperie sur votre compte. Plutôt la 2eme solution, je crois.

J'ai failli commencer cette nouvelle phrase par "anyway", mais comme je me verrais dans l'obligation de latter à coup de batte de baseball toute personne ayant recours à de telles extrêmités dans le vraie vie***, je m'abstiens; et par la même occasion, je ne commence pas cette nouvelle phrase. Je frappe aussi qui font les air-quotes au premier degré.

Bande son : Carmen, car il ne se passe pas un concours de tartinage sans que cet air ne soit diffusé.

*mais pas verte comme le lino.
**et non pas tricotement.
***le monde où quand quelque chose est drôle, tu ne dis pas "lol". Oui, ce monde existe encore.

4 commentaires:

Pichou a dit…

LOOOL !!
C'est ça, en fait tu craques pour Joubert en 007 ??
Enfin je critiquerai pas : j'ai une copine de collège folle de patinage et moi en fait quand je regarde je fais plus attention à la musique lol ! Et Carmen, ouais, c'est pas faux : ptdr ! Alicia Keys aussi pendant un moment elle était d'actualité au patinage. Ouais... lol.

Anonyme a dit…

C'est bien subversif tout ça ! En 44 on en a tondu pour moins que ça ...

Anonyme a dit…

Moi aussi, j'ai un peu regardé, mais je changeais souvent de chaîne on peut pas dire que ça compte vraiment alors, non? C'est pas comme si j'avais tricoté devant. Mais celui avec le costume de Matrix je crois que c'était quand même le pire.

Clem a dit…

Le patinage, la, c'est vraiment inquietant.
Rassure moi, ne me dis pas que tu trouvais beaux les costumes a paillettes et collants moulants des patineurs. Ni que tu les trouvais si gracieux sur leur musique a fendre les coeurs et avec leurs regards de chiens battus.

Le tricot, c'est pas si terrible. Au moins, tu vas pouvoir te faire des belles echarpes et meme quand tu seras douee, un bonnet et des gants assortis. C'est un bon moyen d'economiser ses sous. J'aimerais bien savoir tricoter.