01 juin 2006

Jusqu'à 5 hour du matin party people.

Contexte d'hier: soutenance de stage foirée because mon rapport "est complétement vide, ya rien à en tirer" because j'ai pas suivi ces cons de cours de didactique au premier semestre. Signalons aussi que ce félon de barbu à cravate de prof est un gros enculé*.

Du coup, je me suis dit, tiens, si j'allais pas en linguistique. Non seulement, je l'ai dit, mais je l'ai fait. Eh ouais, la morue, c'est ça aussi. Donc, bah je suis allée m'incruster chez Rouslana, pour changer. Et nous avons ri comme des petites baleines chevelues devant le film de Michel Hiverducul**, 24hour party people. S'en est suivi un petit débat pour dire que d'accord, notre génération a perpétré Ilona Mitrecey, mais il nous restera John Butler et des trucs classes aussi.

Ellipse-> allage en courses, récupérage de boisson alcoolisée chez moi, mangeage de schtroumpfs et oeufs haribo, faisage de manger par Rouslana, mangeage, buvage, regardage de la nouvelle star, préparage pour aller en boîte.

On est allé ... au Chat Noir***! On était pas au courant, mais c'etait la soirée Gros Beaufs en Goguette au Black Minou. D'ailleurs, c'est ridicule, comme nom, le Black Minou, hein oui? Comme il n'y avait que des vieux, on s'est un peu dit foutu pour foutu, autant faire les imbéciles. Et quand je dis des vieux, c'était un peu Fantasia chez les beaufs:
-une vieille qui portait un pantalon en cuir de moto. sans dec.
-un nain qui avait des talon(n)ettes, oui messieurs dames, des talon(n)ettes!
-un gros chauve qui ressemblait au pingouin dans Batman. je suis un peu amoureuse.
-des filles coiffées assez bizarrement : un côté de la tête complètement lissé, et l'autre, recouvert d'anglaises. improbable. et laid.
-toute une bande de vieux beaufs mal habillés et qui dansaient comme Benny B.

Mais la musique, ça allait, c'était dansable. Jusqu'au 1/4 d'h. slow. Oui, des slows, comme au dancing de leur jeunesse. Bon, nous, cette histoire de slow, ça nous a un peu fait chier, alors, histoire de pas être les seuls à s'emmerder, on a fait la chenille à cinq cons sur la piste tournante du Chat Noir. Je suis pas sure que les "couples" aient trop apprécié de nous voir passer entre eux en hurlant pendant qu'ils essayaient d'emballer**** sur "Careless Whisper". Aprés, on a tout donné sur les Pussy Cat Dolls et Martin Solveig. Et encore aprés, il s'est fait 4h du mat' et on nous a gentiment intimé l'ordre de nous casser.

Oui, mais à 4h30 du mat', par-12°, les party people, ils ont faim. Direction la gare pour se payer une bonne grosse barquette de frites. Quand je dis "bonne grosse", c'est pas pour de la fausse, ah non, hein, yavait bien 5 bons kilos par barquette. En d'autres termes: le ptit dej' qui tchue. Mais qui tchue les pieds surtout. A vouloir faire sa malinoise sur talon, on se retrouve aves des ampoules de la taille du phare d'Alexandrie -là, ça fait des petites bosses sous mes chaussettes c'est rigolo, et douloureux. Finalement, je me suis retrouvée chez moi à 4h45, le temps que je monte les escalier, il était 5h. Et pis le temps que mon coeur arréte de battre dans mes pieds, il faisait jour. Chouette alors. Donc, là, faut être un peu lucide, j'ai la tête dans le fillon*****.


Bande son: 24 hour party people, Happy Mondays.

*Merci de ne pas venir me dire que non, non, avec vous, il a été sympa et tout, sinon, j'avoine.
**Michael Winterbottom.
***avec Seb, Many, Fat et Rouslana.
****vas y gros, saaaaaaauuuuuuuuute là. La finesse en toutes circonstances.
*****je recycle mes vannes, Stan, je sais.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

putain c'est malin ça, j'ai envie de schtroumpfs et d'oeufs Haribo maintenant ...

Anonyme a dit…

Haribo + Vodka = "This is the rhythm of the night !"