30 juin 2006

Le jeu de Crayola.

1. Take five books off your bookshelf.
2. Book #1 -- first sentence
3. Book #2 -- last sentence on page fifty
4. Book #3 -- second sentence on page one hundred
5. Book #4 -- next to the last sentence on page one hundred fifty
6. Book #5 -- final sentence of the book
7. Make the five sentences into a paragraph


Le riche parfum des roses embaumait l'atelier et quand la légère brise d'été remuait les arbres du jardin, il venait, par la porte ouverte, une lourde odeur de lilas ou l'arôme plus délicat des aubépines rougissantes. A ce propos, mademoiselle, coupa madame mere, je précise que ces enfants ne prendront plus de café au lait mais de la soupe. Et puis, tu es barine. Il est finalement redescendu au 2eme étage, et sa visite n'a rien arrangé du tout, Madame Rosa voyait que les gens devenaient de plus en plus gentils avec elle, et ce n'est jamais bon signe. Ana pleurait en silence et je l’ai prise dans mes bras.

Dans le désordre, à vous de bosser, aussi:
La vie devant soi. Romain Gary Coleman.
Les justes (prix). Albert Camus.
Vipere au poing. Hervé Villard Bazin.
En attendant le roi du monde (sont toujours seuls). Olivier Maulin.
Le portrait de Dorian Gray. Oscar Sauvagee.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Très exotique ce paragraphe. "Mme mère" c'est dans Vipère au poing ça ;)

Clem a dit…

Ok, j'essaie de remettre dans l'ordre:
Dorian Gray
Vipere au poing
En attendant le roi du monde
La vie devant soi
Les justes

C'est qu'un guess, je n'ai lu que Dorian Gray et Vipere au Poing (il y a 7 ans).

Anonyme a dit…

bientôt, encore plus de jeux pour amuser vos amis sur mon blog