26 juin 2006

Les petits tracas de la vie quotidienne.

Je suis épuisée, moi. Je trouve que je vois un peu trop l'éclairage public s'éteindre en ce moment. D'ailleurs, il s'éteint à 5h12. Comme ça, ça n'a l'air de rien. Mais je parie ce que vous voudrez qu'un jour Mme Michu perdra à qui veut gagner des millions sur ce genre de questions. Et vous rigolerez moins. Parce que c'est pas avec votre salaire minable que vous pourrez offrir à vos chiards des vacances à Center Parcs. Ni financer votre consommation annuelle de pastis. Ah ah, vous voilà bien attrapés. Moi je m'en fous, on me paye juste pour être moi.

Mais c'est quand même pas facile tous les jours d'être moi. Par exemple, en ce moment. J'ai plus rien à me mettre. Explication: j'ai bien compris le fonctionnement de la machine à laver et tout et tout. Par contre, repasser, ça me gonfle. Fait trop chaud. Faut sortir la table à repasser. L'installer. Brancher le fer. Aller chercher le panier de linge. Trop compliqué. Donc malgré l'état de mes finances, j'ai pas trop le choix, je suis obligée de m'acheter des nouvelles fringues.

Comment ça, je suis qu'une sale gamine pourrie gâtée?

C'est completement faux, je ne fais que trouver une solution pragmatique à un problème. C'est tout. Faut pas être aigri comme ça. Sauf si vous êtes moches. Encore que, la moindre des choses, quand on est moche, c'est d'être joyeux, distrayant, même. Nan parce que, évidemment, vous pouvez pas compter sur votre physique pour vous faire accepter en société, alors si en plus c'est pour faire la gueule, autant vous pendre direct dans votre chambre de bonne.
D'ailleurs, comme elle m'a fait rire* Weslette, l'autre soir, au naïte-cleube, elle arrive sur la piste de danse et sort avec applomb: "Allez, poussez vous les moches!" Si c'est pas magnifique, ça!

C'est bizarre, plus je suis fatiguée, plus je suis une connasse. Mais vous inquiétez pas, je suis encore amoureuse de moi. Et vous?

*et pourtant, j'en ai pas besoin. Rappel: je suis de toute beauté.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

"Un jour je suis devenue grande et lucide, et je me suis rendu compte que le repassage est une perte de temps."
Soizic G. (ma meuf)

Anonyme a dit…

J'me bidonne à point, comment ton blog est trop cool.