14 mai 2006

adverbes.

Sans doute aurais je dû prendre le temps de gratifier le vaste monde d'une de mes notes aussi drôles que pleine d'esprit, plutôt que de balancer à tout va des merdes de 4 lignes 1/2.

C'est pas que j'ai pas envie, c'est juste que l'inspiration m'a désertée, si tant est qu'elle m'ait un jour habitée. J'ai pas envie de parler, j'ai pas envie d'écrire. J'ai cru que finir ma crise d'adolescence me permettrait de recommencer à 0. Page blanche et tout ça. Seulement, jamais je ne me suis demandée si je trouverais quoi inscrire sur cette page. Et là, en ce moment, visiblement, ya pas, j'ai pas l'inspiration.

Mais me connaissant relativement bien, je sais parfaitement que ce léger problème sera réglé dans peu de temps. Il est somme toute fort peu probable de me voir trouver le bonheur type pub ariel actif à froid dans les prochains jours, mais si je parviens à arréter de me prendre au sérieux 5 minutes, peut être que je trouverai mes atermoiements de pisseuse dignes d'une petite note bien cynique sur le syndrôme pré-menstruel.

Sans doute.

2 commentaires:

Clem a dit…

Le jour ou j'ai manque d'inspiration, j'ai cru que c'est parce que ma vie etait devenue tout a coup plate et ininteressante.
En fait, non. Mais y avait rien qui se pretait au racontage. C'etait nul.

Mais si tu veux des idees, je veux bien que tu nous fasses la liste de tes cadeaux. Et la recette du gateau que vous avez mange.

Anonyme a dit…

Comment tu peux oser dire que tu as un manque d'inspiration quand tu ponds des phrases de ce genre ? Tu dis rien on est d'accord, mais c'est mis en forme de manière pour le moins incongrue, donc issue d'une certaine inspiration. "Et l'inspiration créa le néant".