17 mai 2006

Makinalavé, et morue pas toujours pimpante.

Ouééééééé !
On vient de me livrer ma makinalavé!

Oui, bon, ils avaient dit entre 8h et midi, ils sont venus à 11h. Ce qui fait que bien entendu, je me suis levée à 7h pour rien. 7h, bordel, les gars, 7h! Mais ça existe même pas, comme heure !

J'avais pensé mettre à profit ce temps d'attente et faire mon rapport de stage (qui était à rendre à partir de lundi). Oui bah non. Moi, à 8h, je suis pas opérationnelle. J'ai déjà du mal à trouver pourquoi j'ai ouvert la porte du placard -c'était pour les chaussettes- alors de là à rédiger quelque chose de cohérent, je ne me pose même pas la question. J'ai donc comaté devant Bob l'éponge, puis j'ai fait le tour des blogs. Pis finalement, je suis allée me recoucher toute habillée en attendant. Mais bon, vu que quand je dors, un régiment de chars Leclerc peine à me réveiller -grmph, encore 5 minutes, steuplaît, m'man- c'est pas la pauvre sonnette qui allait me tirer du coma. Car consuella a raison, le soir, quand je me couche, je tombe dans un coma qui dure une petite douzaine d'heures en moyenne, avec des pics à 15h en période de partiels. Bah ouais, faut dormir pour enregistrer les informations. Vous regardez jamais "c'est pas sorcier" ? Bref, c'etait pas la sonnette qui allait me sortir du coma, donc, j'ai réglé mon portable pour qu'il sonne toutes les 10 minutes, afin de ne pas tomber dans un sommeil trop profond. La technique est efficace, si ce n'est un rien stressante.

Donc, quand ils ont sonné, les mecs de cora, j'ai bondi hros de mon lit. Hein? Quoi? Makinalavé ! Ouais, c'est bon! Je gère! Nan, je viens pas de me réveiller!

Le truc que j'avais pas trop pris en compte, c'est la marque des draps sur la tronche. Ya pas, ça fait toujours son petit effet. C'est comme quand j'étais en 1°, j'étais déléguée, et un matin à 8h, yavait la réunion de préparation du conseil de classe. Je me suis réveillée à 7h50... Le temps de sauter dans un jean et de me brosser les dents et j'étais au lycée. Avec la fameuse marque sur la tronche. Bien sur, ça n'a pas loupé, la première question de la réunion concernait les ravissants sillons qui m'ornaient la gueule. Merveilleux lycéens.

2 commentaires:

Clem a dit…

Moon, toi, t'etais deleguee??? J'aurais bien aime voir comment t'annoncais aux plus nuls que les profs en avaient marre d'eux.

Embrasse ta machine a laver de ma part, c'est trop bien, les machines a laver. Quand t'as pu rien a te mettre, et pas t'en a encore sans avoir besoin de sortir avec un sac a poubelle qui ne contient pas des poubelles.

Anonyme a dit…

Ah oui moi j'ai bien dormi aussi ce matin : réveillée à onze heures. Sympa.