19 mai 2006

Dans la série "on en apprend tous les jours un peu plus même si on n'en avait pas forcément envie, enfin bon, on fait avec"

Oui, eh bien dans cette série, samedi dernier, en allant au resto avec ma mère et son mec, cette dernière m'a tranquillement annoncé que mon arrière grand père avait tué sa femme.

J'ai envie de dire chouette. Allez, bah je le dis : chouette !

Je résume je résume et tout de suite ça a l'air dramatique, tout ça, alors qu'en vrai non, c'est pas si grave.

L'arrière grand père, Auguste de son prénom avait une tendresse toute particulière pour ses 11 enfants le gros rouge. On peut même dire vulgairement que c'était un gros poivrot. Voilà, comme ça, c'est fait ! Alors, un soir qu'il rentrait bourré (comme tous les autres soirs, apparemment), il a dû se dire qu'il était plus à un verre près, du coup, il a envoyé l'arrière grand mère lui chercher ce fameux verre de rouge. Et par "envoyer", j'entends qu'il l'a envoyée dans les escaliers. Ce qui prouve bien que l'Auguste n'était pas trés finaud. Bah ouais, LA condition de félicité de base pour que ta femme t'apporte ton verre de vin, c'est encore qu'elle soit VIVANTE. En même temps, on sait pas trop s'il l'a fait exprés.

Mais bon, ya quand même une longue tradition de connerie dans la famille de ma mère. Par exemple, ma grand mère, la Lily (la fille de l'Auguste) (pas la Fernande quoi), elle a porté plainte contre ma tante (la soeur de ma mère) parce qu'elle lui aurait volé... un torchon. On pourrait même aller jusqu'à penser que la connerie s'inscrit dans le cadre plus vaste des relations familiales tendues.

Par contre, je trouve dommage que nos belles traditions familiales soient en perte de vitesse. Vous vous rendez compte, on commence par un "accident" mortel, puis, des plaintes infondées, pour en arriver à de banals conflits sur l'organisation de mon placard. Heureusement que mes parents sont restés mariés pendant 15 ans tout en se détestant cordialement, sinon, j'vous aurais dit que tout partait à vau l'eau !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

même en ayant déjà eu le droit à cette petite histoire, tu as réussi à me faire rire!

Clem a dit…

Tu ne connais pas la valeur de ce torchon, qui sait, il etait peut-etre aussi important que le mouchoir de Desdemone.... ou non.

C.M.O.N a dit…

comme dit le proverbe: pierre qui roule n'amasse pas mousse ( enfin presque ...)

Allez, c'est mon quard d'heure ringard : le lien c'est cadeau !

http://video.google.com/videoplay?docid=-4548519946749945287&q=tessa+martin

A mourir de rire tellement que ça fait pitié !!!

Anonyme a dit…

après une relecture de ta note du 21 août, j'avoue que j'ai reri aux éclats !

Anonyme a dit…

HHHHAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!! J dois dire que je commençais à m'ennnuyer de tes petits posts. Tu m'a bien fait rire en tout cas. Si tu veux tout savoir, mon arrière grand père s est pendu dans son grenier aprés que les allemands lui ai volé des terres pendant la guerre. Et le plus marrant dans l'histoire c est que c'est mon grand oncle qui l'a retrouvé et qui la décroché à tout juste 15 ans. Il a fini moitié alcolo...Paix à ton âme oncle Aimé(ouais en plus il avait un nom du tonnerre). On rigole, on rigole mais on voit pas le fond du bol. Ca te dirait de venir manger à la maison demain soir? Je vais inviter la Chikette aussi. Une soirée entre fille, ca peut pas faire de mal. Jambon roulé et Brownies à volonté.......

Anonyme a dit…

OK je viens avec une perruque.
Morue me doit une faveur sescuelle, je l'espère pour demain (hein coquine !! rhôô là-lààà, tout ce que tu m'as dit ce soir, comment ça m'a chauffé !!)